Au delà de la polémique (un peu ridicule) entre supporters, le transfert d’Adrien Rabiot à l’OM va donner une autre dimension à l’équipe de Roberto De Zerbi. La 12ème recrue du club phocéen va entraîner des modifications importantes dans l’équipe.
Le plus probable étant de voir l’ancien de la Juventus être aligné au milieu au côté du Danois Pierre-Emile Hojbjerg, mais sans obligatoirement condamner Geoffrey Kondogbia. En effet, l’Italien qui aime les joueurs capables de relancer proprement, aura dans l’idée d’intégrer l’ancien de l’Atletico en défense. Un secteur de jeu un peu délaissé.
Autre joueur impacté par l’arrivée de Rabiot : le Canadien Ismaël Koné. Mais le milieu de terrain de 22 ans, au profil purement axial, reste une solution interessante pour De Zerbi. Koné peut en effet jouer plus haut et apporter de la densité physique, comme ce fut le cas samedi contre Nice, quand il a remplacé Amine Harit. On peut ainsi tout à fait voir Hojbjerg, Rabiot et Koné jouer en même temps. Dans ce cas, c’est Harit qui en paiera les frais.