lundi 4 mars 2024

OM : comment Pape Gueye est passé de messie à paria

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Poussé vers la sortie pour ne pas vouloir prolonger, Pape Gueye n’est plus dans les plans de l’OM. Selon certaines rumeurs, il pourrait même partir en Turquie, où le marché des transferts est encore ouvert.

En football, tout va très vite. Il y a les performances sur le terrain, qui influent sur le traitement accordé à un joueur par son club, mais d’autres facteurs entrent malheureusement en compte, comme des histoires de contrat. En décembre dernier, Pape Gueye était attendu comme le messie par les Marseillais (direction, coach, supporters…) et apparaissait comme une solution pour un milieu de terrain en quête de profil tel que le sien. 

Pape Gueye, pas dans la liste pour la Ligue Europa, sur le départ pour la Turquie ?

Deux mois plus tard, alors que le Sénégalais a refusé de prolonger son contrat, qui se termine au mois de juin, il n’est même pas inscrit sur la liste de l’OM pour participer à la Ligue Europa. Pourtant, les impératifs  administratifs de l’instance du football européen obligeaient déjà les Marseillais à se priver de Jean Onana dans le même secteur de jeu. Une absence qui pourrait être liée à un départ vers la Turquie, où le marché des transferts ferme ses portes seulement demain soir. Selon plusieurs médias, le milieu de terrain marseillais pourrait prendre la direction de Fenerbahçe. Une information démentie par Pablo Longoria, qui ne cache pas que le départ du Sénégalais dès cet hiver, est souhaité.

A LIRE AUSSI : Gattuso sur le départ, Longoria a déjà trouvé son remplaçant

« L’intérêt du club est plus important que l’intérêt du joueur. La non réponse (aux propositions de prolongation, ndlr) ne respecte pas le club. On veut trouver une porte de sortie avant jeudi (1er février, ndlr). C’est une position claire. C’est une question de respect du club », expliquait le président de l’OM au mois de janvier. « On a soutenu le joueur, on a payé les frais d’avocat et une indemnité à Watford, on lui a permis de s’entraîner. On veut des joueurs qui sont dans le projet, qui sont pleinement engagés ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi