lundi 4 mars 2024

OM : Gennaro Gattuso sur le départ, Pablo Longoria a déjà trouvé son remplacement !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

La pression est de plus en plus forte sur les épaules de Gennaro Gattuso, qui se rapproche d’un départ. Dans le moins mauvais des cas, à la fin de la saison, mais peut-être avant…

Alors que la défaite à Lyon a laissé des traces, l’incapacité de Gennaro Gattuso à trouver des solutions est de plus en plus regretté par les supporters de l’OM. Après avoir rencontré les joueurs hier, Pablo Longoria devait rencontrer les supporters aujourd’hui pour évoquer la situation du club, 8ème, à 6 points de la 4ème place qualificative pour la Ligue des Champions (via deux tours préliminaires). 

A LIRE AUSSI : Gennaro Gattuso est-il toujours l’homme de la situation ?

Plus que le classement et les points d’écart, c’est surtout l’animation de l’équipe et les différentes options choisies, qui inquiètent. A Lyon vendredi soir, après une première période catastrophique, dans un schéma de jeu complètement improductif, beaucoup s’attendaient à des changements à la pause (de joueurs, mais surtout d’organisation) pour trouver un moyen de contrer des Lyonnais, qui ont, certes fait des choses intéressantes, mais sans être grandioses. 

Aujourd’hui, tout porte à croire à un prochain départ de l’entraîneur italien, qui doit absolument se qualifier pour la Ligue des Champions, s’il veut rester une saison supplémentaire. Sans pour autant que Longoria soit dans l’obligation de le prolonger pour autant…

Pancho Abardonado pour finir la saison ?

Selon nos informations, le président de l’OM a déjà choisi son successeur. Il s’agit de Paulo Fonseca, qui fait du très bon travail à Lille. L’été dernier, le nom de l’entraîneur portugais avait déjà été cité. D’ailleurs, ce dernier était plutôt enthousiaste à l’idée de rejoindre l’OM, mais sa situation contractuelle a rapidement mis fin au débat. 

Alors qu’il sera en fin de contrat au mois de juin, le technicien de 50 ans, passé sur le banc du Chakhtar Donetsk et de la Roma, avant d’arriver à Lille (mais aussi de Porto et Braga), sera libre de choisir de quitter le nord. 

Autre information : Gennaro Gattuso n’est pas certain de finir la saison sur le banc. Dans les rangs des supporters, toujours très bien informé, mais aussi très puissants, il se dit qu’en cas d’élimination face aux Ukrainiens du Chakhtar en barrage d’accession aux 8èmes de finale de la Ligue Europa, l’Italien pourrait être débarqué et remplacé jusque’à la fin de la saison par Pancho Abardonado. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi