A la veille de la réception de Toulouse, le capitaine de l’OM a mis les choses au point à propos de son avenir.
Dans un entretien accordé à nos confrères de La Provence, avant la réception de Toulouse (jeudi à 21h), Dimitri Payet a abordé la question de son avenir. Interrogé sur sa situation actuelle, le capitaine de l’OM a, indirectement, répondu à la rumeur qui l’annonce sur le départ dans les prochaines semaines, ou au pire en fin de saison. « Je ne veux pas partir, je veux rester, terminer ici, a expliqué le n°10 marseillais, qui a très peu souvent été titularisé par Igor Tudor, lors des 15 premiers matchs. « Le challenge est excitant et je compte bien le relever ».
« Seul le corps peut décider si on continue ou pas »
Apparu très motivé au moment de reprendre le cours du championnat, après un peu plus d’un mois d’arrêt, Payet a même été plus loin, en affirmant ne pas être près de raccrocher les crampons. « Seul le corps peut décider si on continue ou pas. On en discutera autour d’une table à ce moment-là, je n’ai pas envie de mélanger les deux. Je suis encore un joueur. »
Un discours adressé directement à Pablo Longoria, qui n’a jamais caché ne pas être en accord avec son prédécesseur, qui a ajouté une clause de reconversion à son contrat et qui dénonce en interne la notion de « Marseillais à vie ».