OM – AUXERRE (20H45)
Malgré l’envie de Roberto de Zerbi de défendre son n °9, et de nier le terrible échec, les faits sont accablants et montrent que le joueur acheté 25 millions d’euros cet été a dégringolé dans la hiérarchie des attaquants.
Sorti à la mi-temps lors du classico, Elye Wahi a été le grand perdant du match complètement raté des Marseillais (0-3). Une semaine plus tard, bien qu’étant à 100% de ses capacités physiques, la recrue phare de l’été au poste d’attaquant a été le seul joueur (en dehors d’Amine Harit, suspendu après son expulsion controversée) à ne pas jouer la moindre minute à Nantes, lors du succès des Marseillais (2-1). Lilian Brassier, Michael Murillo et Luis Henrique, tous les trois écartés du onze de départ, ont fait leur apparition à la Beaujoire autour de l’heure de jeu. Jonathan Rowe et Neal Maupay, les deux principaux concurrents de l’ancien lensois, sont, quant à eux, restés 90 minutes sur le terrain, en faisant des matchs très intéressants (avec un but pour Maupay).
Elye Wahi désormais 3ème ou 4ème dans la hiérarchie des joueurs pour accompagner Maso Greenwood en attaque !
Avec Luis Henrique, cela fait désormais 3 attaquants qui sont passés devant Wahi dans la hiérarchie. Et ce ne sont pas les propos encourageants de l’entraîneur italien avant la réception d’Auxerre, qui vont changer les choses. « Je suis toujours amoureux de Wahi en tant que joueur… (sous entendu, mais…) il doit s’intégrer » estime Roberto De Zerbi qui met en avant l’expérience de Maupay « Il a plus d’expérience, la différence d’âge joue également un rôle.»
L’Italien a beau mettre des gants, ne souhaitant pas mettre définitivement hors-jeu un joueur acheté 25 millions d’euros cet été, Elye Wahi va avoir besoin d’un concours de circonstance pour débuter de nouveau un match et surtout, de faire beaucoup mieux pour espérer jouer un vrai rôle dans la saison de l’OM.
Car, même si De Zerbi insiste pour dire qu’il n’y a pas que les buts qui comptent (« l’attaquant doit savoir comment marquer, mais aussi jouer et faire le pressing. Nous ne sommes pas assez constants dans le pressing pendant 90 minutes. »), Wahi est en retard dans tous les domaines par rapport à ses concurrents.