mardi 27 février 2024

OM – Feyenoord, un match qui peut rapporter 3 millions

OM - Feyenoord (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

En cas de victoire finale dans la compétition, l’OM touchera 5 millions de prime en plus, contre 2 millions en cas d’élimination ce soir. Un enjeu non négligeable.

Déjà certain de toucher 2 millions d’euros, en tant que demi-finaliste de la Ligue Europa Conférence, l’OM peut s’assurer un million supplémentaire en se qualifiant pour la finale. Si ces sommes n’ont rien à voir avec la Ligue des Champions, elles ne sont pas négligeables. Surtout si, comme le club marseillais, vous comptez vos sous…

Environ 15 millions pour le titre, l’équivalent d’un beau transfert

Au total, l’OM est certain de partir avec 7,1  millions d’euros. 3,630 millions de prime commune à chaque participant à la Ligue Europa, 1,470 millions glanés lors de la phase de groupes de la Ligue Europa, et donc, 2 millions pour être arrivé en demi finale de la C4.

En cas de qualification ce soir, les Olympiens toucheront un million de plus pour leur participation à la finale. Une prime qui sera gonflée de 2 millions supplémentaires en cas de victoire finale.

Au final, si on ajoute les recettes de billetterie et des services offerts pendant les matchs à domicile (buvettes, loges, partenariats…),  ainsi que la répartition des 23,5 millions alloués aux droits télé, une victoire rapportera un peu plus de quinze millions au club. C’est bien sûr très largement en dessous du montant que touchera le vainqueur de la Ligue des Champions (environ 80 millions d’euros, tout compris), mais ça peut financier un beau transfert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi