mercredi 28 septembre 2022

OM : Florian Thauvin ok pour prolonger

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Séduit par le projet de jeu de Jorge Sampaoli, Florian Thauvin est d’accord pour prolonger. Il ne lui reste plus qu’à tomber d’accord avec Pablo Longoria.

Comme nous vous l’annoncions le 2 mars dernier en exclusivité, Jorge Sampaoli a fait de la prolongation de Florian Thauvin une de ses priorités avec l’arrivée d’Arturo Vidal. 

A l’époque pourtant, voir le champion du monde, en fin de contrat en juin prochain, prolonger à l’OM paraissait tout simplement impossible. 

Sollicité par plusieurs clubs, dont le FC Séville et surtout le Milan AC, le n°26 marseillais avait même déjà la tête ailleurs…  Aujourd’hui, la situation a grandement évolué. Séduit par la personnalité de l’entraîneur argentin et surtout son projet de jeu, Thauvin serait prêt à prolonger. A condition bien sûr de trouver un accord avec le club.

Florian Thauvin qui vient fêter son but contre Brest dans les bras de Jorge Sampaoi, un geste très fort, symbole de la relation en train de naître entre les deux hommes/

Sampaoli : « C’est le genre de joueurs qui va nous permettre de gagner plus de matchs »

Hier, la façon de Thauvin de fêter son but contre Brest a été un nouvel indicateur de la relation particulière qui est en train de naitre entre le joueur et son entraîneur. « C’est un joueur différent et déterminant. C’est le genre de joueurs qui va nous permettre de gagner plus de matchs », soulignait d’ailleurs Sampaoli en conférence de presse.

En coulisses, Sampaoli met la pression sur Pablo Longoria pour prolonger le joueur que l’Argentin place au cœur de son projet sportif. Pour Sampaoli, l’OM ne pourra pas retrouver un joueur de cet envergure et a plutôt intérêt à trouver un accord pour le prolonger.

Pour rappel, en décembre, celui qui n’était pas encore président avait proposé un salaire de trois millions d’euros par an au champion du monde qui en voulait au moins quatre. Mais les relations n’ont jamais été franchement rompues.

Les négociations pour prolonger ont pris un autre tournant…

De passage devant la presse avant le match contre Brest, Thauvin a d’ailleurs abordé la question de son avenir. « Pour tout vous dire, sincèrement, j’en ai aucune idée », a souligné le meilleur buteur de l’OM. « Ce qui est sûr c’est que j’ai toujours eu une très bonne relation avec Pablo(ndlr : Longoria). On a discuté au mois de décembre, mais n’a pas réussi à se mettre d’accord. Ce n’est pas pour autant que la conversation est fermée ». Selon nos informations, elle aurait même considérablement évolué et pris un tout autre tournant.

Les changements survenus à la tête du club fin février ont rebattu les cartes. La prolongation de Florian Thauvin est devenue une priorité pour Pablo Longoria qui pourrait ouvrir la porte à Dimitri Payet et Steve Mandanda, même si on ne l’entendra jamais l’avouer publiquement. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi