jeudi 29 septembre 2022

OM : gagner à Rennes pour entretenir le rêve de titre

Rennes - OM (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Pour rester dans la course au titre le plus longtemps possible, l’OM doit ramener un résultat du Roazhon Park. Pas évident face à une équipe rennaise qui a repris confiance.

« Il y a ce manque de régularité de Paris. Ils sont un peu moins performants, avec beaucoup de blessures. C’est encore trop tôt pour parler de titre mais ça peut permettre de continuer à rêver ». Cette analyse d’André Villas-Boas est virale chez tous les supporters de l’OM. Quatrièmes à un seul petit point du PSG, qui n’est plus leader, l’OM s’est lui même auto proclamé challenger officiel des Parisiens. 

Et pour l’instant, les Marseillais assument. Après avoir battu Monaco le week-end dernier, l’OM se frotte à un nouveau gros client dans la foulée. 

Les autres concurrents ont des matchs plus faciles

Contrairement à ses concurrents directs (au minimum pour le podium pour l’instant), l’OM joue un deuxième gros match de suite. Lyon (à domicile contre Brest), Lille (à Dijon), le PSG (au Parc face à Lorient) et Monaco (à Louis II face à Lens), comme Montpellier (à la Mosson contre Metz) ont tous des adversaires au statut largement inférieur. AVB le sait. « On doit démontrer plus de concentration, de qualité. C’est un adversaire direct à l’extérieur. Cela va être dur », estime le technicien portugais qui ne compte pas perdre des points ce soir.

Privé de Sanson (blessé et que l’on ne reverra plus en 2020) et Caleta-Car (suspendu), Villas-Boas récupère Payet (suspension purgée) et Amavi, remis de ses pépins physiques. Malgré le match contre Reims au Vélodrome samedi (alors que les Rennais ne rejoueront que dimanche), le coach de l’OM devrait aligner sa meilleure équipe possible. Rennes aussi, ce qui nous promet un beau duel.

> Les équipes probables :

Rennes : Salin – Traoré, Aguerd, Da Silva, Maouassa – Nzonzi, Camavinga, Bourigeaud – Niang, Del Castillo, Doku

OM : Mandanda – Sakaï, Alvaro, Balerdi, Amavi – Camara, Rongier, Gueye – Payet, Benedetto, Thauvin

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi