Conscient qu’il doit opérer à des changements en défense, tactiques ou humains, Gennaro Gattuso pourrait surprendre pour la réception de Brighton.
10 buts en trois matchs : c’en est trop pour Gennaro Gattuso, qui cherche une solution pour mettre fin à l’hémorragie. Alors que Brighton débarque au Vélodrome jeudi pour se relancer en Ligue Europa, après sa défaite il y a dix jours face à l’AEK, le technicien italien envisage toutes les possibilités.
A LIRE AUSSI : VENTE OM : révélations sur les négociations en cours
Il cherche surtout la meilleure option par rapport à un effectif qu’il n’a pas choisi. L’absence de véritable sentinelle, rôle que Geoffrey Kondogbia pourrait jouer à terme, pousse l’ancien joueur du Milan AC à réfléchir à un changement de système et de joueur.
Selon nos informations, le successeur de Marcelino, qui, rappelons-le, n’a pas choisi ses joueurs, envisage de mettre en place une défense à 3, avec Clauss et Lodi dans les couloirs. Un schéma tactique qui correspond mieux au profil de ses joueurs, même si ce n’est pas celui qu’il affectionne. Si le trio Mbemba – Gigot – Balerdi tient la corde pour débuter dans l’axe, la tentation de tenter un coup de poker en titularisant le jeune Bamo Meité est forte. Le peu d’expérience du défenseur central de 22 ans (22 apparitions en Ligue 1 en tout et pour tout) incite Gattuso à la plus grande prudence, mais l’état de forme de ses défenseurs, et en particulier Chancel Mbemba, plaide pour ce choix.