jeudi 25 avril 2024

OM : La statue de Bernard Tapie fait polémique

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Contrairement au souhait de son fils, Laurent, il semble difficile, presque impossible, de voir une statue de Bernard Tapie à Marseille.

Etes-vous pour ou contre une statue de Bernard Tapie dans Marseille ? C’est la question du moment dans la Cité Phocéenne, alors que l’on se rapproche du 30ème anniversaire de la victoire de l’OM en Ligue des Champions (26 mai 1993).

VOIR LA VIDEO

Début octobre, Laurent Tapie, regrettant que, ni la municipalité, ni le club, ait œuvré dans ce sens, a évoqué le lancement d’une souscription au près des supporters pour organiser un tel hommage. La maire adjointe de Marseille, Samia Ghali, a même évoqué la possibilité de rebaptiser le stade…

Mais ces hommages ont-ils lieu d’être, alors que Bernard Tapie a laissé une image très controversée dans le monde du football ? Si son passage à l’OM a été marqué par un incroyable succès sportives, ses quatre condamnations (dont une qui l’a conduit en prison pour 6 mois, pour l’affaire VA-OM), ternissent le CV de celui qui a été condamné à payer 437 millions d’euros à l’Etat, dans l’affaire du Crédit Lyonnais, avant de décéder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi