Après l’assurance pour l’Arabie Saoudite d’organiser la Coupe du Monde 2024, la vente de l’OM s’emballe. Les noms de Danso, Sancho, Firmino et Zidane associés au processus de rachat.
C’était le dossier prioritaire pour les Saoudiens, il est maintenant réglé. Après le désistement de l’Australie qui n’a pas fait acte de candidature, l’Arabie Saoudite est assurée d’organiser la Coupe du Monde en 2034. Le rachat de l’OM est devenu un dossier prioritaire et s’emballe.
Zidane, Danso, Sancho et Firmino annoncés
Selon nos informations, notamment par rapport aux renseignements fournis par les médias saoudiens, plus aucun obstacle n’empêche le Royaume de concrétiser le rachat de l’Olympique de Marseille.
A LIRE AUSSI : révélations sur la vente de l’OM
Les discutions qui ont très bien avancées depuis le mois de septembre, sont déjà passées à la vitesse supérieure. Toujours selon nos informations, le montant de la transaction se situe entre 350 et 400 millions d’euros.
Si les derniers évènements dramatiques qui ont entaché l’Olympico ont jeté un froid, ils n’ont pas remis en question le deal XXL que les Saoudiens sont en passe de conclure. S’il a toujours démenti vouloir racheter le club, Rodolphe Saadé, dont la société, CMA CGM est devenue l’un des principaux sponsors du club, aurait pour mission (et intérêt) d’initier les dernières réunions de travail entre les différentes parties, pour un rachat effectif avant la fin de la saison. Certains sources nous rapportent même que la vente pourrait avoir lieu en janvier.
Le groupe ADANI futur sponsor de l’OM ?
Dernièrement, le nom de l’homme d’affaire indien, Karan Adani (fils de Gautam Adani) a été associé au projet. L’homme dirige les opération aéroportuaire du groupe Adani et est en lien étroit avec la CMA – CGM (Compagnie Maritime d’Affrètement – Compagine Générale Maritime). Dès la saison prochaine, le groupe ADANI pourrait devenir un des gros sponsors du club, avec un contrat de plusieurs millions d’euros à la clé.
Alors que le flou sportif entoure aujourd’hui l’OM, en difficulté en championnat, des noms sont déjà en train de sortir pour les prochains mercatos. Dans les milieux autorisés, on parle d’une enveloppe d’environ 200 millions destinée au recrutement. Les noms de Kevin Danso (Lens), Jadon Sancho (Manchester United) ou encore Roberto Firmino (Al-Ahli) sont cités. Certains pourraient arriver en prêt. Comme Firmino, mais aussi Sancho, qui pourrait finir la saison dans le Golfe.
Si le nom de Zinedine Zidane est également cité pour s’asseoir sur le banc, aucun contact officiel n’a eu lieu aujourd’hui, mais le Français est bien la priorité des Saoudiens qui pensent aussi à José Mourinho.
Vraiment d’la merde cet article basé sur DU VENT !
Tout le monde a le droit de rêver même eux