lundi 14 octobre 2024

OM : Léonardo Balerdi, un leader pas encore au niveau

OM - NICE (17H)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

OM – NICE (17H)

Devenu un cadre apprécié de l’OM, Léonardo Balerdi est un des seuls joueurs de la saison dernière à bénéficier de la totale confiance de Roberto De Zerbi. Mais pour aider l’OM dans ses ambitions, il doit encore faire mieux.

Très décrié à ses débuts sous les couleurs marseillaises, Léonardo Balerdi fait aujourd’hui partie des chouchous du Vélodrome. Pourtant, si l’Argentin a fait de belles performances la saison dernière, ses manques apparaissent régulièrement. Notamment son placement et sa concentration. Capable du meilleur, le joueur de 25 ans reste aussi capable du pire. Comme notamment sur le but de Fofana contre Reims, où il passe complètement au travers.

« Je veux confirmer ma bonne saison dernière »

Apprécié pour son état d’esprit de « bad boy » (ce qui le classe dans la catégorie des Gonzalez et Gigot), toujours partant pour aller au combat, celui qui entame sa 4ème saison avec l’OM (ce qui fait de lui le joueur le plus ancien de l’effectif derrière Valentin Rongier), doit encore passer un pallier pour faire partie des grands défenseurs du championnat.  

Son entente avec Chancel Mbemba démantelée par Roberto De Zerbi, le joueur formé à Boca Juniors, devenu un joueur cadre de l’OM, doit aussi retrouver ses repères. Un statut confirmé par sa prolongation de contrat, motivée par la présence de De Zerbi. « Je veux confirmer ma bonne saison dernière », explique l’Argentin. Pour grandir encore, il faudra même faire mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi