jeudi 29 septembre 2022

OM : les supporters se méfient de Franck McCourt

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Si la venue du propriétaire américain a été très bien accueillie par les supporters marseillais, il en faudra plus que la mise à l’écart de Jacques-Henri Eyraud pour rétablir un climat de confiance.

Arrivé lundi matin à Marseille, Franck McCourt n’a pas chômé. Rencontre avec les supporters, rendez-vous avec le maire de Marseille, interview exclusive au quotidien La Provence… le propriétaire de l’OM a parfaitement orchestrée une opération communication qui a pris des allures de véritable capitulation.

Plus de mise en demeure pour les supporters, fin du projet Agora OM, confirmation de la mise à l’écart d’Eyraud au sein d’un conseil de surveillance « qui n’a aucun pouvoir légal sur le management du club », McCourt a aussi séduit le maire de Marseille, lui assurant son engagement sur le long terme au près de l’OM et surtout, il a prononcé le mot magique : « la coupe aux grandes oreilles ». Affirmant à Benoît Payan qu’il voulait « remporter la Ligue des Champions ».

« Des petites phrases anodines, bateaux, pour sauver ce qu’il reste à sauver du soutien des supporters »

Des propos apaisant et séducteurs qui n’ont pas encore convaincu complètement les supporters. Sur les réseaux sociaux notamment, où les très nombreux supporters de l’OM ont mené bataille pour pousser Jacques-Henry Eyraud vers la sortie, on lisait beaucoup de message de méfiance.

A l’image de celui de René Malleville, emblématique supporters de l’OM. « Il envoie toutes les questions à Pablo Longoria », réagit le plus connu des supporters marseillais. « Personnellement je n’en sais pas plus ? J’attends avec impatience l’IW de ce dernier ».

D’autres sont beaucoup plus directs, soulignant « l’opération communication » de l’Américain. Pour un grand nombre, McCourt est simplement venu à Marseille pour acheter le stade, le facteur X pour une vente dans les prochains mois (vente formellement démentie par l’Américain).

« Des petites phrases anodines, bateaux, pour sauver ce qu’il reste à sauver du soutien des supporters » écrit dodgers qui résume parfaitement le sentiment ambiant à Marseille.  « Des reproches implicites contre Eyraud pour amenuiser le mécontentement alors qu’il l’a laissé en place contre vents et marées. Excusez-moi de ne pas verser dans un optimisme béa ».

Certains réclament encore le départ de McCourt

D’autres vont encore plus loin, en continuant de demander le départ de l’actionnaire majoritaire. « Je vous le dit … Si la venue de McCourt et le show à l’américaine vous séduit, ce sera sans moi ».

En déclarant son ambition de remporter la Ligue des Champios, Franck McCourt s’attire également les foudres de nombreux supporters qui vont jusqu’à se moquer. « Centre de Nagatomo pour Germain qui marque face au Bayern », anticipe ironiquement ce supporter pour signifier l’absence de moyens financier. Un autre propose à l’Américain le meilleur moyen pour remporter une deuxième fois la fameuse « Coupe aux grandes oreilles » : jouer sur une PS4…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi