lundi 3 octobre 2022

OM-Lille : le match le plus important de ce début de saison pour les Marseillais

OM - Lille (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

L’OM est-il capable de contester la suprématie du PSG ? Le match face à Lille va nous en dire beaucoup…

Calé entre Tottenham et Francfort, le match contre Lille a tout du match charnière. C’est ce soir, face à une bonne équipe de Lille, deuxième équipe à l’extérieur, où elle n’a pas encore perdu (2 victoires et 1 nul) que l’on va pouvoir juger des réelles ambitions des Marseillais dans ce championnat.

Si le contexte du match semble défavorable aux Marseillais, le fait que Chancel Mbemba soit suspendu pour la réception des Allemands mercredi, et qu’Alexis Sanchez n’ait pas joué en Angleterre (il était lui même suspendu), équilibre les choses. Surtout que Valentin Rongier est suspendu et sera donc au repos. Résultat : si on enlève le gardien, Tudor doit donc réfléchir sur 7 postes.

Vue son banc, l’OM n’aura pas d’excuses

Avec Payet, Sanchez, Kaboré, Ünder et autre Kolosanica, le coach croate a des possibilités sur le banc.

L’OM n’aura pas d’excuse face à Lille. Juste la pression de prouver qu’il est bien en mesure de jouer, au minimum le podium cette saison.

Si les Marseillais ne gagnent pas, non seulement ils abandonneront la première place. De façon anecdotique à court terme, mais sans soute beaucoup plus conséquent sur le long terme.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi