jeudi 18 juillet 2024

OM – Lokomotiv Moscou : une question d’honneur, mais pas que…

OM - Lokomotiv Moscou (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

La rencontre entre l’OM et le Lokomotiv Moscou a pour simple enjeu la troisième place. Mais les Marseillais ont de nombreuses autres raisons de s’imposer enfin dans un match de Ligue Europa.

Alors que Lyon comme Monaco sont assurés de terminer en tête de leur groupe et que la rencontre Tottenham – Monaco (Ligue Europa Conférence) a été reportée pour cause de coronavirus, la seule équipe française qui joue quelque chose ce soir, est l’Olympique de Marseille.

Eliminé de la Ligue Europa, l’OM ne doit pas perdre face au Lokomotiv Moscou pour rester à la troisième place et être basculé en 16èmes de finale de la Ligue Europa Conférence. « C’est une finale pour aller dans une compétition internationale », soulignait Jorge Sampaoli en conférence de presse. Une compétition que l’entraîneur argentin affirme vouloir « gagner ».

Il y va aussi de l’honneur de l’OM, éliminé dans un groupe largement à sa portée, avant même la dernière journée, et sans avoir gagné le moindre match (4 nuls et une défaite).

72 heures avant un match très important en Ligue 1 à Strasbourg (dimanche, 17h), l’OM a aussi tout intérêt à emmagasiner de la confiance. « Gagner jeudi peut nous donner confiance pour dimanche » estime Sampaoli qui ajoute une raison supplémentaire pour prendre la réception des Russes au sérieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi