Coup de tonnerre sur l’Olympique de Marseille. A la surprise générale, Jacques-Henry Eyraud a été démis de la présidence du club où il est remplacé par Pablo Longoria !
Une décision unilatérale prise par Franck McCourt, inéluctable mais que l’on n’attendait pas aujourd’hui, et qui a été annoncée par le biais de la société qui s’occupe de la communication de l’Américain.
Dans le même communiqué, on apprend aussi l’officialisation de l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc, sans qu’une date précise ne soit donnée.
Le communiqué précise que Jacques-Henry Eyraud va rejoindre le conseil de surveillance de l’OM. Un conseil de surveillance au rôle obscure, loin du terrain, qui fait figure de voie de garage.
Franck McCourt a donc fini par écouter les supporters qui réclamaient le départ du président Eyraud avec insistance, parfois même violence. Une décision qui va apaiser l’ambiance au tour de l’OM depuis de longues semaines. Pablo Longoria ayant la confiance des supporters depuis son mercato hivernal réussi.