mardi 25 juin 2024

OM, Monaco, Nice, OL… Hakim Ziyech affole la Ligue 1

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Sur le départ à Chelsea, Hakim Ziyech est suivi de très près par plusieurs clubs de Ligue 1. Même si peu ont les moyens de s’offrir l’international marocain.

Deux ans après son arrivée à Chelsea en provenance de l’Ajax, Hakim Ziyech s’apprête à quitter le club de Londres. S’il a réussi de belles choses, au cours de 65 matchs joués sous le maillot des Blues, remportant notamment la Ligue des Champions, le joueur de 29 ans n’a jamais réellement convaincu Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand a cette fois donné son feu vert pour un départ de son ailier, qui croule déjà sous les propositions.

Si son nom circule du côté de Manchester United, en pleine reconstruction après une saison catastrophique (terminée à la 6ème place), plusieurs clubs de Ligue 1 sont à l’affût. A commencer par l’Olympique Lyonnais, où un certain Peter Bosz le connaît très bien, pour l’avoir dirigé à l’Ajax. Seul problème : le fait que l’OL ne joue aucune Coupe d’Europe la saison prochaine a sérieusement compromis son arrivée.

Pour Lyon, le rêve Ziyech s’est éloigné, mais sait-on jamais…

Les contacts entre l’OL et le joueur durent depuis plusieurs mois, avant que la deuxième partie de saison des Gones ne vienne plomber le transfert. Selon nos informations, il reste une petite chance, mais elle est très infime.

Trois autres clubs de Ligue 1 se sont positionnés : l’OM, Nice et Monaco. Trois clubs qui joueront l’Europe, à commencer par l’OM, certain de disputer la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Mais cette fois, ce sont les moyens financiers qui font défaut à Pablo Longoria. Ce dernier aurait donc approché Chelsea pour connaître les modalités d’un prêt payant. Une alternative qui n’enchante pas le club de Londres, ni le joueur, qui préfèrerait un transfert sec.

Le PSG en cas d’échec avec Ousmane Dembélé

Transfert que Nice, et surtout Monaco, sont en mesure de payer, à condition que les Blues ne soient pas trop exigeants. Si le montant évoqué en Angleterre est de 35 millions d’euros, les deux clubs de la Côte d’Azur aimeraient ne pas mettre plus de 25 millions sur le joueur.

Enfin, dernière possibilité de voir l’international marocain en Ligue 1 : le PSG. A la recherche d’un remplaçant à Angel Di Maria, le club de la capitale en aurait fait un choix de substitution, derrière Ousmane Dembélé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi