mardi 27 septembre 2022

OM : Nasser Larguet, un novice de 62 ans pour défier Lens et le PSG dimanche !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Ce soir à Lens, mais aussi dimanche au Vélodrome dans le classico, l’OM s’en remettra à son directeur du centre de formation. Très expérimenté dans ce domaine, l’ancien DTN du football marocain va découvrir le football professionnel dans des conditions exceptionnelle. Ce qu’il faut savoir sur lui.

Ce soir à Lens et dimanche contre le PSG au Vélodrome, Nasser Larguet aura la lourde tâche de remplacer André Villas-Boas, mis à pied hier après-mid. Ce qu’il faut savoir sur le Marocain de 62 ans, étiqueté Eyraud, qui l’a nommé à la tête du centre de formation de l’OM en 2019.

Né à Berkane, dans le nord-est du Maroc, près de la frontière avec l’Algérie, le 6 novembre 1958, Nasser Larguet est Marocain et ne possède pas la double nationalité, bien qu’il ait fait ses études en Normandie.

Nommé par Eyraud à la tête du Centre de formation de l’OM

Il n’a jamais été footballeur professionnel ni jamais entrainé une équipe professionnelle avant ce soir. 

Au début des années 80, Nasser Larguet était professeur de mathématique dans un lycée du Calvados après des études de pharmacie et de microbiologie effectuées à l’université de Caen. 

Entre 2008 et 2014, il a dirigé l’académie Mohammed VI au Maroc. Il s’agit d’un centre de formation national créé par le roi du Maroc dont il sera le premier directeur. Nayef Aguerd (Rennes) et Hamza Mendyl (passé par Lille) sont sortis de cette académie. 

Il a été Directeur Technique National du Maroc. Poste qu’il a quitté en 2019 pour rejoindre l’OM. C’est le Gallois Osian Robert qui lui a succédé, mais les noms de Bruno Genesio et Raymond Domenech ont circulé. 

Il a été nommé directeur du centre de formation de l’OM par Jacques Henri Eyraud en juin 2019. 

Il ne sera pas seul sur le banc à Lens, mais entouré de Philippe Anziani (entraineur de la réserve qui occupe la dernière place de son groupe en National 2), Maxence Flachez (ancien pro formé à Lyon qui est son adjoint avec la réserve) et Lionel Spinosi, entraineur des gardiens de la réserve qui n’était autre que l’entraîneur de Steve Mandanda lors du dernier titre de champion, en 2010. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi