mardi 25 juin 2024

OM – Nice : le temps des regrets pour les Aiglons

OM - Nice (20h45)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

En cas de défaite à Marseille ce soir, Nice pourrait être relégué à la 5ème place et craindre pour sa qualification pour l’Europe la saison prochaine. Le moment de se rappeler que sans les incidents du match aller, les Aiglons auraient quatre points d’avance sur le troisième…

Pour rappel, si l’OM est deuxième, à égalité de points, mais avec une meilleure différence de buts que Nice, c’est grâce au point de pénalité retiré aux Aiglons à la suite des évènements du match aller au Groupama Stadium.
A 15 minutes de la fin, avant le comportement imbécile et irresponsable d’une partie (une minorité) des supporters Niçois, Dante et ses hommes menaient 1-0.  

Finalement, en plus du point de pénalité, le match sera donné à rejouer à huis clos, et se soldera par un match nul 1-1. Dans l’histoire, Nice a donc perdu trois points, quant l’OM en a gagné un (sans anticiper sur une possible égalisation marseillaise en fin de match, si le premier match avait été à son terme).

Ineos sait que les incidents du match aller peuvent couter très cher à Nice

On se rappelle les propos du propriétaire du GYM après la sanction. « Nous avons été sanctionnés par la Ligue de football professionnel pour notre comportement. Et à juste titre. Cela nous coûtera entre 1 et 4 points et pourrait compromettre la qualification européenne la saison prochaine », expliquait Ineos dans un communiqué, après la sanction (anticipant sur une défaite lors du match à rejouer).Si les Niçois ont répondu présent sur le terrain et restent plus que jamais en course pour terminer dans le TOP 5, les  incidents du 25 août (3ème journées) pourraient bien se payer très cher dès ce soir.

En cas de défaite au Vélodrome, les Niçois pourraient voir Rennes et Strasbourg (respectivement à 1 et 3 points derrière) leur passer devant.

Sans les incidents du match aller (toujours dans le cas où l’OM n’aurait pas réussi à égaliser), Nice serait seul deuxième avec 53 points, quatre points devant l’OM et Rennes, 49 points, et 6 devant Strasbourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi