mardi 25 juin 2024

OM – Nice : un choc, deux perdants ?

OM - N ice (20h45)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Large vainqueur de Metz dans l’après-midi (6-1), les Rennais vont regarder le choc de cette 29ème journée avec le sourire aux lèvres.

Déjà assurés de passer la trêve internationale sur le podium, les Bretons pourraient même rester à la deuxième place, si les deux équipes ne parvenaient pas à se départager.

Même s’il restera neuf journées, ça peut être un coup dur  psychologiquement. Mais moindre que pour l’équipe qui s’inclinerait, me direz-vous ? Et vous avez raison.

C’est toute l’ambigüité de ce match au sommet. Meilleure équipe à l’extérieur, Nice vivrait une véritable désillusion en cas de défaite. De son côté, l’OM pourrait bien avoir du mal à se remettre d’une troisième défaite de suite à domicile (après Clermont et Monaco).

L’OM sur un fil face à Nice…

Une contreperformance qui, en éloignant l’équipe du podium, relancerait la crise qui couvait il y a quinze jours (crise balayée par le succès à Brest et la double victoire en Ligue Europa Conférence). Même un nul serait vécu comme une défaite, puisqu’il délogera les Marseillais de leur deuxième place, avec toujours les Niçois à leurs basques et Strasbourg à trois points…

Des données qui devraient favoriser le spectacle, avec deux équipes en quête des trois points. En principe, on devrait échapper au pâle 0-0 qui convient aux deux équipes…

> Les équipes officielles

OM : Lopez – Rongier, Saliba, Caleta-Car, Gueye – Guendouzi, Kamara, Ünder, Payet, Gerson – Milik

Nice : Benitez – Lotomba, Todibo, Rosario, Bard – Schneiderlin, Lémina, Thuram – Stengs, Delort, Gouiri

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi