Après Seko Fofana et Brice Samba à Rennes, c’est le troisième gros coup du Mercato. Le défenseur italo-brésilien, Luiz Felipe a paraphé un contrat d’un an et demi avec l’OM. Il devrait intégrer le groupe plus vite que prévu.
Présenté officiellement à la presse hier, Luiz Felipe pourrait faire son apparition dans le groupe plus tôt que prévu. Le défenseur italo-brésilien de 27 ans, n’a plus joué depuis le 24 août dernier, mais explique se sentir en forme. « Sincèrement, je me sens bien. Il y a juste eu en décembre que je ne me suis pas entraîné avec le groupe, a-t-il précisé. Mais j’avais un préparateur physique, je n’étais pas inactif », a expliqué le défenseur passé par la Lazio Rome, en Italie.
S’il a ensuite expliqué qu’il allait lui falloir « encore quelques semaines pour être à 100 % physiquement », selon nos informations, l’objectif est qu’il fasse partie du groupe, au plus tard, pour le déplacement à Nice, lors de la 19ème journée (dimanche 26 janvier), avant d’être complètement prêt pour la réception de l’OL, le week-end suivant. La volonté de Roberto De Zerbi est de mettre en place une défense centrale Felipe – Balerdi, dure sur l’homme et performante dans la relance.