Très critiqué après des débuts difficiles en Ligue 1, Pierre-Emerick a renversé la situation. Décisif à 26 reprises en 33 matchs joués, le Gabonais est en train de faire beaucoup mieux qu’Alexis Sanchez.
Avec 18 buts et 3 passes décisives en 45 matchs (toutes compétitions confondues), Alexis Sanchez a été décisif un peu moins souvent qu’un match sur deux (une fois tous les 2,14 matchs exactement). Avec 18 buts et 8 passes décisives en 33 rencontres depuis le début de saison, Pierre-Emerick Aubameyang est en passe de faire oublier le Chilien.
A LIRE AUSSI : le coup de poker de Longoria
S’il faut attendre la fin de saison pour juger, le Gabonais est pour l’instant deux fois plus décisif que le Chilien. Pourtant, on se souvient qu’il n’y a pas si longtemps encore, les supporters marseillais l’avaient mis à la retraite avant l’heure.
Particulièrement efficace en Ligue Europa, dont il est le meilleur buteur avec 7 réalisations en 7 matchs, le n°10 de l’OM est aussi décisif plus d’un but sur deux en Ligue 1, avec 8 buts et 7 passes en 22 matchs. Là aussi, Aubameyang devance largement Sanchez (14 buts et 1 passe en 35 matchs).