mardi 16 juillet 2024

OM : pourquoi les supporters ont tort de vouloir le départ de Florian Thauvin

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Annoncé sur le départ, évoqué avec insistance du côté des Tigres de Gignac au Mexique, Florian Thauvin ne sera pas retenu par une large frange de supporters assoiffés de renouveau. Mais ils ont tort.

En fin de contrat au mois de juin, Florian Thauvin va quitter l’Olympique de Marseille. Selon plusieurs sources concordantes, le champion du monde de 28 ans aurait même choisi sa destination : le club mexicain des Tigres, où il va rejoindre André-Pierre Gignac.

Une nouvelle qui ravit une partie des supporters qui lui met sur le dos les mauvais résultats de la saison. Sur les réseaux sociaux notamment, beaucoup se manifestent pour encourager le départ de l’ailier de l’OM et ainsi « tourner la page et passer à autre chose ». Comme si le joueur formé à Grenoble symbolisait à lui tout seul l’échec de la politique de Jacques-Henri Eyraud.

Avant sa grave blessure, Thauvin, c’était 16 buts et 8 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1

Ils oublient un peu vite que Florian Thauvin est resté blessé plus de deux cents jours la saison dernière, ne participant qu’à deux matchs de l’OM et que la règle veut qu’on mette autant de temps à retrouver son meilleur niveau que celui de notre immobilisation.

Meilleur buteur du club lors des trois saisons précédentes, Florian Thauvin a inscrit 59 buts en 124 matchs sur la période. Lors de l’aventure européenne en 2017/2018, l’Orléanais a été décisif à dix reprises (quatre buts et six passes) en quinze rencontres. A l’heure actuelle, ses huit buts et huit passes décisives en font le joueur le plus décisif offensivement de l’OM (devant Payet, sept buts et huit passes).

Mais ce que les supporters de l’OM heureux de le voir partir oublient, c’est que leur club n’aura pas les moyens de lui trouver un remplaçant du même niveau. Le Thauvin de la saison 2018/2029 (16 buts et 8 passes décisives en Ligue 1), c’est au minimum 25 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi