jeudi 19 septembre 2024

OM – PSG : 4 bonnes raisons de croire en l’OM

OM - PSG (20h45)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Et si c’était le bon moment pour l’OM de battre le PSG au Vélodrome ? Quatre bonnes raisons d’y croire.

Leader de Ligue 1 avec une confortable avance sur ses poursuivants, et leader de son groupe en Ligue des Champions, il n’a pas encore convaincu dans le jeu et ne dégage pas une grande sérénité.

Si un entraîneur connaît parfaitement Lionel Messi, c’est bien Jorge Sampaoli. L’entraîneur de l’OM a dirigé la star du PSG lorsqu’il était sélectionneur de l’Argentine. Lors de la Coupe du monde 2018, les deux hommes étaient très proches, même s’il y avait parfois des tensions entre eux. Si un technicien sait comment essayer de minimiser l’influence de Messi sur le jeu, c’est lui.

Dimitri Payet peut faire basculer la rencontre en faveur du PSG. En l’état actuel, le capitaine de l’OM n’a pas grand chose à envier aux joueurs de la capitale. Auteur de cinq buts et deux passes décisives en six matchs de Ligue 1, depuis le début de saison, il est dans la forme de sa vie. Son association avec Milik, qui retrouve petit à petit le chemin de la forme, peut faire mal au PSG.

L’OM a les armes pour gêner les Parisiens par du pressing haut et les pousser à la faute. Notamment avec des joueurs comme Ünder, Guendouzzi, Kamara ou encore Lirola. Leipzig par exemple, l’avait très bien fait au Parc mardi dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi