mardi 23 juillet 2024

OM – PSG : Clément Turpin, les stats terribles qui font trembler les supporters marseillais

OM - PSG (20h45)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Les supporters marseillais superstitieux ont intérêt à ne pas regarder les stats de Clément Turpin quand il dirige un match de l’OM, et tout particulièrement un classico.

Arbitre de la rencontre entre l’OM et le PSG, Clément Turpin va diriger le classico pour la 6ème fois de sa carrière.  Depuis la victoire du club de la capitale au Vélodrome, le 6 octobre 2013 (succès des Parisiens 2-1) jusqu’au match de Coupe de France joué au Parc, le 18 février 2018 (victoire 3-0 du PSG), l’arbitre considéré comme le n°1 français, a vu les Parisiens s’imposer quatre fois et concéder un match nul (0-0,, le 23 octobre 2016 au Parc).

Seulement 9 victoires pour l’OM en 29 matchs dirigés par Turpin

Des stats qui ne veulent pas forcément dire grand chose, puisque qu’elles  sont sorties d’une période de domination sans partage des Parisiens, sur l’Olympique de Marseille.

A LIRE AUSSI : Lopez / Donnarumma, qui est le plus fort ?

Ce qui est un peu plus inquiétant pour l’OM, c’est quand on élargit les stats à l’ensemble des matchs de l’OM arbitrés par Clément Turpin, toutes compétitions confondues. Il y en a eu 39 et Marseille n’en a gagné que… 13, pour 9 matchs nuls et le chiffre terrifiant de 17 défaites ! 7 des 13 victoires de l’OM ont eu lieu entre 2009 et 2015. La dernière victoire des Olympiens dans un match arbitrés par le n°1 des arbitres français au Vélodrome remonte au 3 mars 2019, face à l’AS Saint-Etienne.

En revanche, les deux derniers matchs de l’OM arbitrés par Turpin ont viré au cauchemar. Le dernier, c’était le 5 février dernier pour un défaite au Vélodrome contre Nice (1-3), puis avant, la défaite des Marseillais au Parc (1-0) lors du match aller, avec l’expulsion sévère de Samuel Gigot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi