jeudi 13 juin 2024

OM – PSG, les notes du match : Messi passe au travers, pas Saliba

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Retour sur le 101ème classico avec les notes des joueurs. Un match marqué par la grande performance de William Saliba côté Marseillais, et la prestation indigne de Lionel Messi côté Parisien.

OM

Pau Lopez (6) : très sûr dans ses interventions, le gardien de l’OM est aussi intervenu avec sérénité hors de sa surface.

Duje Caleta-Car (6) : le Croate, revenu dans les petits papier de Sampaoli, a été très solide et a rassuré son équipe.

William Saliba (7) : sans doute le meilleur joueur sur le terrain. Il a colmaté les brèches quand il y en avait et s’est distingué avec plusieurs très belles interventions sur Mbappé.

Juan Lopes (5,5) : il a commencé difficilement, avec un but contre son camp, heureusement pour l’OM, annulé pour hors-jeu de Neymar, mais a su se remettre dans le match.

Valentin Rongier (6,5) : très actif au milieu, un peu partout sur le terrain, l’ancien Nantais a contribué à l’équilibre de son équipe.

Paul Lirola (5) : un match un peu compliqué dans son rôle de joueur offensif dans le couloir. Il aurait pu être passeur décisif pour Milik, mais il était hors-jeu.

Boubacar Kamara (5) : solide défensivement, le jeune milieu de terrain de l’OM n’a en revanche pas été assez influent dans le jeu.

Matteo Guendouzi (6) : un match plein pour le joueur prêté par Arsenal, qui confirme sa bonne forme du moment. Il a été toutefois moins en vu offensivement?

Dimitri Payet (6) : souvent juste techniquement, le capitaine marseillais n’a pas réussi à être décisif pour son équipe.

Gengiz Ünder (6) : il a longtemps été le seul joueur capable de bouger les défenseurs parisiens. C’est d’aileurs lui qui a provoqué l’expulsion d’Hakimi. Mais ça n’a pas été suffisant pour réellement inquiéter Navas.

Arkadiuzs Milik (5) :  très peu en vue, il a été mis sous l’éteignoir par le duo Marquinhos – Kimpembe. Il a quand même réussi à marquer un beau but, malheureusement pour l’OM, annulé pour un hors-jeu du centreur, Lirola.

PSG

Keylor Navas (5) : difficile à noter, il n’a quasiment rien eu à faire du match ?

Achraf Hakimi (3) : moins tranchant, il fait une grosse erreur en défense et se fait expulser, laissant ses coéquipiers à dix pendant une demi-heure.

Marquinhos (6,5) : comme souvent, le capitaine du PSG a été rassurant et très efficace, ce qui a permis aux Parisiens de ne pas trop souffrir défensivement, même à 1° contre 11.

Presnel Kimpembe (6) : après son match très compliqué contre Leipzig, le champion du monde s’est bien repris. Solide défensivement, il a été propre dans ses relances.

Nuno Mendes (6,5) : on parle souvent de ses qualités offensives, mais ce soir, le jeune portugais a surtout été performant défensivement.

Danilo Perreira (6) : un match solide au milieu. Il a gagné beaucoup de duels et sécurisé son équipe, sans pour autant apporter offensivement.

Marco Verratti (5) : 40 minutes correctes avant de sortir blessé et remplacé par Idrissa Gueye (5), qui a fait un match sérieux, sans plus.

Angel Di Maria (5) : même s’il a eu pour lui de ben défendre, l’Argentin n’a pas réussi grand chose. Il a été remplacé à l’heure de jeu après l’expulsion d’Hakimi.

Lionel Messi (3) : s’il comptait sur ce match pour marquer une dernière fois les esprits, juste avant la clôture des votes pour le Ballon d’Or, c’est raté. La star du PSG a été fantomatique.

Neymar (5) : un match trop timide pour un joueur de ce statut. Il n’a pas perdu beaucoup de ballons, car il a pris très peu de risques.

Kylian Mbappé (6) : des choses intéressantes mais pas servi dans le bon tempo et souvent hors-jeu. A moins que ce ne soit de la faute de la qualité de ses appels et de son positionnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi