jeudi 25 avril 2024

OM – PSG : les premiers indices sur les compos, avec Mbemba latéral et Mbappé en pointe

OM - PSG (DIMANCHE, 20H45)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

OM – PSG (DIMANCHE, 20H45)

Nombreux absents des deux côtés, forme… On en sait plus que les compositions de l’OM et du PSG pour le classico dimanche.

Point fort de la 27ème journée (avec le derby du nord, dès vendredi), le classico va se dérouler avec plusieurs absents. Coté Marseillais, outre Valentin Rongier et Amir Murillo, Jean-Louis Gasset devra faire sans Samuel Gigot, Ismaïla Sarr, Bamo Meïté et Jonathan Clauss (sorti blessé contre le Chili), alors que Pape Gueye, Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia sont incertains. 

Côté Parisien, après Presnel Kimpembe et Milan Skriniar (qui a repris l’entraînement), Marquinhos est le troisième défenseur central forfait pour le déplacement à Marseille, alors que Bradley Barcola s’est blessé avec les espoirs. 

Malgré toutes ces absences, les deux équipes auront de quoi aligner des onze solides au coup d’envoi. Charge toutefois à Jean-Louis Gasset de recomposer son secteur droit, en l’absence des trois joueurs alignés cette saison dans ce secteur : Clauss, Murillo et Sarr. En espérant que Veretout et Kondogbia puisse débuter, alors qu’Amine Harit n’avait pas été appelé par Regragui avec le Maroc et a pu se reposer. C’est aussi le cas de Pierre-Emerik Aubameyang, pas appelé avec le Gabon. 

Quel OM contre le PSG ?

A la recherche d’une solution en défense, Gasset réfléchit à l’idée de placer Chancel Mbemba à droite. Très rapide, l’international congolais est le mieux placé pour contrer Kylian Mbappé, qui aime aller sur le côté. L’entraîneur marseillais devrait aussi aligner un milieu de terrain renforcé, laissant Aubameyang seul en pointe, avec Ndiaye en soutien. 

Lopez – Mbemba, Kondogbia, Balerdi, Merlin – Veretout, Gueye (ou Onana) – Ounahi, Harit Ndiaye – Aubameyang

Quel PSG contre l’OM ?

Avec les absences de Barcola et Marquinhos, Luis Enrique a de moins en moins de choix à faire. Mais il en reste encore au technicien espagnol qui peut s’appuyer sur un effectif très riche. 

Donnarumma – Hakimi, L. Hernandez (ou Danilo), Beraldo (ou L. Hernandez), Mendes – Zaire-Emery, Vitinha, Ruiz – Dembélé, Mbappé, Lee (ou Kolo Muani)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi