jeudi 28 mars 2024

OM – PSG : l’étonnant appel au calme de Dimitri Payet

OM - PSG (20h45)

À lire

Jamais le dernier à chambrer les Parisiens, Dimitri Payet a diffusé un étrange appel au calme sur les réseaux sociaux, avant le classico…

Chez les supporters parisiens, et sans doute plusieurs joueurs du PSG, on n’a pas oublié. Au lendemain de la défaite contre le Bayern en finale de la Ligue des Champions, le n°10 de l’OM n’avait pas manqué de chambrer. Sur les réseaux sociaux, le capitaine de l’OM avait publié une vidéo dans laquelle on voyait le maillot parisien avec une étoile. Mais il s’agissait d’un trompe l’œil l’étoile était celle du maillot de l’OM…

Quelques jours plus tard, après la victoire de l’OM au Parc, Payet avait publié une photo montage des joueurs de l’OM, sur laquelle Neymar était présenté en chien, tenu dans les bras d’Alvaro Gonzalez…

Plus dernièrement, c’est la réaction de Dimitri Payet face à la bêtise des supporters de Nice, qui avait contribué à mettre le feu aux poudres…

Aujourd’hui, alors qu’il traverse une période de plénitude sur le plan sportive, celui qui a récupéré le brassard de capitaine depuis la mise à l’écart de Steve Mandanda joue les pacificateurs. Dans une vidéo et un long texte publiés sur les réseaux sociaux, le leader de l’OM lance un appel au calme.

« Que la fête soit belle »

« Demain soir c’est un Clasico, on sait ce que ça représente pour le club, pour la ville, pour nous, les Marseillais, les joueurs », explique Dimitri Payet. « Mais il faut surtout que ça reste une fête. Je pense que demain il faut que ça reste la fête du football. Il faut que ça reste un bel événement sportif. Il faut que l’on en parle comme un match, un grand match de football. Cela me mène à mon message. Supporters marseillais, demain on a besoin de vous. Je sais que les encouragements, votre présence, les tifos, tout sera réunis, mais on a aussi besoin d’exemplarité. Un slogan qui nous tient à cœur : à jamais les premiers. Soyons à jamais les premiers à donner cet exemple ».

Et à Payet de poursuivre : « Que lors d’un Clasico aussi important que celui de demain, la fête soit belle. Peu importe s’il y a de l’extra-sportif, peu importe ce qu’il se passe sur le terrain, peu importe ce qu’il peut se passer, le score pas le score, on a besoin d’exemple. Soyons les premiers à montrer l’exemple à tout le monde. À montrer qu’un Clasico peut bien se passer. Nous sur le terrain, les joueurs, le staff, on sera exemplaires ». C’est dit, reste à le faire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi