jeudi 29 septembre 2022

OM – Rennes : Les premiers choix forts de Sampaoli

OM - Rennes (19h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Elle était attendues avec impatience. Jorge Sampaoli, qui a dirigé sa première séance d’entraînement lundi, vient de livrer sa première composition d’équipe.

Trois jours après la déroute en Coupe de France face à Canet-en-Roussillon, l’entraîneur argentin a fait ses premiers choix. Il s’agit essentiellement de choix tactiques puisque l’OM évoluera en 3-5-2. Trois défenseurs centraux (Balerdi, Caleta Car et Alvaro) et un milieu à cinq avec Loriola et Nagatomo sur les côté, Camara dans l’axe entouré de Khaoui et Payet. Devant, Thauvin aura pour mission de tourner autour de Milik.

A noter que le technicien argentin n’a pas eu beaucoup de choix humains à faire puisque Gueye et Rongier sont suspendus, qu’Amavi est blessé et que Ntcham n’est pas qualifié. Par rapport à la déroute en Coupe de France, Germain, placé sur le banc, disparait de l’équipe remplacé par Thauvin, tout comme Pelé laisse sa place à Mandanda, absent dimanche.

A Rennes, pour sa première, Bruno Genesio fait confiance à Grenier, mais préfère le jeune Niamsi à Da Silva en défense centrale et place Bourigeaud sur le banc.

> Les compositions officielles

OM : Mandanda – Caleta Car, Alvaro, Balerdi – Lirola, Kamara, Nagatomo, Payet, Khaoui – Thauvin, Payet

Rennes : Gomis – Soppy, Nyamsi, Aguerd, Maouassa – Camavinga, Nzonzi, Grenier – Doku, Guirassy, Terrier

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi