Depuis samedi soir et la défaite inattendue contre Nîmes, l’OM fait tout pour sortir de la crise de résultats (5 points pris sur 18 lors des 6 derniers matchs de Ligue 1) en évitant le crise tout cours.
En conférence de presse cette après-midi, 48 heures avant le match en retard contre Lens (mercredi au Vélodrome), André Villas-Boas est revenu sur les discussions multiples qui se sont enchainées entre joueurs, staff et direction. « Il y a eu beaucoup de bons échanges, je pense », a expliqué l’entraîneur de l’OL. « Pas seulement de moi envers les joueurs, mais aussi le président envers les joueurs et les joueurs envers le staff. Tous ont pris la parole, les capitaines évidemment. Par rapport à ce qui s’est passé, on s’est tous regardés dans le miroir pour faire mieux. J’espère que ça va donner un impact positif sur l’état d’esprit. »
Villas-Boas a aussi révélé qu’il s’était entretenu directement avec ses trois capitaines, Steve Mandanda, Florian Thauvin et Dimitri Payet, pour évoquer le passage difficile de son équipe, sans en dire plus. « Ce qui s’est dit restera entre nous, mais ce qui est certain, c’est qu’on a besoin qu’ils soient tous les trois au top pour être performants ».