Pour affronter Auxerre dans un match capital, avant la trêve internationale, Roberto De Zerbi a fait des choix forts.
Moins de huit jours après la victoire du rachat à Nantes, l’OM reçoit Auxerre pour consolider sa deuxième place. Une rencontre prise très au sérieux par Roberto De Zerbi qui connait les difficultés de son équipe à s’imposer au Vélodrome.
Elye Wahi encore sur le banc
Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si l’entraîneur italien a décidé d’attendre le dernier moment pour communiquer son équipe de départ à ses joueurs. Le technicien italien s’interrogeait notamment sur plusieurs postes, notamment en défense centrale.
Alors que les absences d’Amine Harit et Derek Cornelius (blessés) dans le groupe étaient des premières indications fortes, on en sait plus, moins de deux heures avant le coup d’envoi.
Selon nos informations, De Zerbi aurait choisi de se passer de Geoffrey Kondogbia, décevant à Nantes malgré la victoire, pour aligner une charnière centrale Balerdi – Brassier. C’est le seul changement dans l’équipe qui devrait débuter. En attaque, l’Italien maintient sa confiance au trio Rowe, Maupay, Greenwood, très performant à la Beaujoire. Elye Wahi reste sur le banc.