mardi 27 septembre 2022

OM – Monaco : un vrai test pour les deux équipes

OM - Monaco (17h)

À lire

Actuellement quatrième de Ligue 1, avec deux matchs en retard, l’OM vit un début de championnat de rêve en terme de résultats. Mais un point vient noircir le tableau, ses performances au Vélodrome.

Lorsque l’on a regardé les matchs de l’OM depuis le début de la saison, difficile de croire que les Marseillais peuvent potentiellement être premier du championnat en cas de victoires dans leurs deux rencontres en retard (OM-Lens et OM-Nice).

Les faits sont là : les hommes de Villas-Boas affichent un bilan honorable avec sept victoires trois nuls et une seule défaite en 11 journées. Mais attention, ces deux matchs en retard contre Lens et Nice ne sont pas gagnés d’avance, pas plus que le match contre Monaco (17h).

Seulement 3 victoires sur 7 matchs joués au Vélodrome

Son bon début de saison, l’OM ne le doit pas spécialement à ses performances au Vélodrome. Deux victoires, deux nuls, et une défaite, tel est le parcours des Olympiens sur leur pelouse.

Alors certes, leur classement à domicile (12ème) n’est pas représentatif en raison de ces deux rencontres en retard, mais les joueurs de Villas-Boas doivent se montrer plus tranchants chez eux, malgré le manque de publique qui leur fait évidemment beaucoup de mal. Surtout que Nice et Lens sont respectivement classés 5ème et 7ème loin de leur base. 

Un chiffre met en doute la capacité de l’OM à lutter avec le PSG pour le titre : sur ses sept matchs joués au Vélodrome depuis le début de saison, toutes compétitions confondues, les Olympiens n’en ont gagné que trois. C’est moins d’une sur deux.

Contre Monaco, les Marseillais ont justement l’occasion de faire basculer les statistiques dans le bon sens. Un derby important pour les deux équipes qui veulent continuer la lutte pour une place sur le podium (au minimum…).

Avec un petit avantage pour les Olympiens : Monaco a beaucoup de mal en déplacement cette saison. L’ASM est 12ème avec deux victoires et 4 défaites en 6 matchs.

Pour espérer rester dans le haut du classement, Monaco aussi doit améliorer cette statistique, ce qui ajoute encore plus de piment à cette rencontre.

À lire également : Seulement 44% de victoire en Ligue 1 à domicile.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi