samedi 13 avril 2024

OM : Timoué Bakayoko, le gros coup de Pablo Longoria !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Ce serait sans aucun doute un très joli coup. Alors qu’il vient de se voir sacré champion d’Italie avec le Milan AC, Timoué Bakayoko ne devrait pas poursuivre en Italie, où il est prêté par Chelsea.

Alors que le prêt dure encore une saison (il était de deux ans), les Milanais ne souhaitent pas conserver le Français et sont prêts à le renvoyer en Angleterre… où on ne compte pas sur lui.

Résultat : le milieu de terrain de 27 ans, champion de France en 2017 avec Monaco, avant d’être transféré à Chelsea contre 45 millions d’euros, est à la recherche d’un club pour rebondir encore !

Pablo Longoria veut un prêt avec option d’achat, d’environ 12 M€

En 2017, un gros transfert et un gros contrat, d’une durée de 5 ans, prolongée depuis, ont fait de lui un Blues jusqu’en 2024. Malgré des performances correctes, même si elles ne sont pas à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre de ce grand espoir formé au Stade Rennais, l’international français (1 sélection) sera baladé de prêt en prêt (Milan, Monaco, Naples, puis encore Milan), sans jamais s’arrêter plus d’une saison.

Cette fois encore, le Franco-ivoirien, qui n’est jamais vraiment entré dans les plans de Stefano Pioli (17 apparitions seulement), a des envies d’ailleurs. Et selon la presse italienne, le natif de Paris pourrait prendre la direction de l’OM. Une information relayée notamment par le twittos  @laminuteOM, qui a pris du poids ces derniers jours de l’autre côté des Alpes.

Selon nos informations, Pablo Longoria a bien envisagé, avec Igor Tudor, la possibilité de rapatrier le joueur en France. Ce dernier, intéressé par la possibilité de jouer un rôle majeur au sein d’une équipe qualifiée pour la Ligue des Champions, aurait déjà fait savoir qu’il est séduit par le projet.

L’objectif de Longoria est d’obtenir un prêt d’un an, avec une option d’achat (environ 12 millions d’euros), en demandant à Chelsea de payer au moins 40% de son salaire actuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi