jeudi 25 avril 2024

OM : un fiasco qui va laisser des traces !

À lire

L’Olympique de Marseille n’est vraiment pas un club comme les autres. 3ème de Ligue 1 avec déjà 75 points, à deux journées de la fin de la saison, le club qui fête les 30 ans de sa victoire en Ligue des Champions (le 26 mai 1993), se prépare à accueillir Brest sur fond de crise.

La perspective de devoir jouer deux tours de barrage (le 3ème tour préliminaire et le barrage) pour accéder à la phase de poules, a jeté un froid sur le club, faisant basculer définitivement le bilan dans le négatif.

CI-DESSOUS, VOIR LA VIDEO

Sur ses trois objectifs de début de saison (terminer deuxième, jouer un huitième de finale de Ligue des Champions et remporter un trophée), l’OM n’en aura atteint aucun.

Tous les objectifs fixés ont été ratés

Pire : ces objectifs ont longtemps été à portée de main. Avant la venue du PSG au Vélodrome (0-3, 25ème journée de Ligue 1), on parlait même de titre. Alors que la poule de C1 était loin d’être terrifiante, la route semblait grande ouverte en Coupe de France, après la victoire contre le PSG, mais l’OM s’est crashé face  à une équipe de Ligue 2 qui lutte pour le maintien… Résultat : c’est un immense sentiment de gâchis qui accompagne la fin de saison.

Une situation qui crée un climat malsain et qui pousse Pablo Longoria à prendre des décisions radicales. Changement d’entraîneur, nombreux mouvements chez les joueurs… Les conséquences du fiasco s’annoncent violentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi