dimanche 21 avril 2024

On ne les attendait pas à un tel niveau ! Le TOP 10 des recrues de Ligue 1

À lire

Plus que 6 matchs à jouer, c’est déjà l’heure des bilans. Le Quotidien Du Sport vous propose le Top 10 des recrues. Le Marseillais Alexis Sanchez est devancé par le Belge Loïs Openda (Lens) et l’Anglais prêté à Reims par Arsenal, Falorin Balogun.

1. Folarin Balogun (Stade de Reims) : Le baby gunner (prêté en Champagne) est surement le meilleur attaquant des dernières années à Reims. Will Still l’utilise a merveille, il fait partie des joueurs les plus décisifs du championnat, avec un bilan de 18 buts et 2 passes décisives pour sa 2ème saison au plus haut niveau. Le joueur de 21 ans est déjà évoqué dans des grands clubs pour la saison prochaine.

2. Loïs Openda (RC Lens) : Le belge de 23 ans est sans doute la révélation de l’année pour ce qui se fait de mieux dans notre championnat en termes de prise de profondeur et de finition (derrière Kylian Mbappé). Il a connu un petit passage à vide, mais termine en trombe, avec 17 buts au compteur.

3. Alexis Sanchez (OM) : El Nino Maravilla comme on le surnomme au Chili est le bras droit d’Igor Tudor. Parfaitement implanté dans le décor phocéen, il fait les beaux jours de l’attaque marseillaise en l’animant de main de maitre depuis le début de la saison.

Chancel Mbemba (OM) écoeure la MNM

4. Chancel Mbemba (OM) : Chancel Mbemba n’en revenait pas lorsque Pablo Longoria l’appela l’été dernier. Aujourd’hui le congolais fait parti des meilleurs défenseurs du championnat avec 2 matchs références contre le PSG où il avait écœuré la MNM.

A LIRE AUSSI : aujourd’hui, Lionel Messi est Ballon d’OR

5. Breel Embolo (AS Monaco) : 12 buts et 5 passes décisives en 28 matchs pour le suisse, c’est plus que ce que l’on attendait. Il forme un duo solide de notre Ligue 1 avec Wissam Ben Yedder, une première saison encourageante pour celui que l’on compare à Balotelli. Son absence ces dernières semaines explique aussi pourquoi l’ASM a marqué le pas.

6. Zakaria Aboukhal (Toulouse FC) : Depuis son arrivée en provenance de L’AZ Alkmaar, Zakaria Aboukhal vie sur un petit nuage. Grace a sa première partie de saison il a joué la Coupe du Monde avec le Maroc. Buteur face à la Belgique qui scellait le billet du Maroc pour les quarts de finale, il rend de nombreux services à son entraîneur Phillipe Montanier avec sa polyvalence lui permettant d’être aligné sur tout les fronts de l’attaque.

Rémy Cabella guide le LOSC

7. Nicolas Tagliafico (OL) : Le champion du monde argentin fait parti des meilleurs latéraux gauches du championnat et comble largement les attentes de Laurent Blanc.

8. Brice Samba (RC Lens) : Un autre retour gagnant en Ligue 1. Le gardien, qui n’avait pas réussi à Marseille, le Lensois connait sa première convocation chez les Bleus et pourrait être nommé meilleur gardien du championnat lors des trophées UNFP.

9. Alexandre Lacazette (OL) : Le général signe aussi son retour, il est capitaine et meilleur buteur de l’OL cette saison. 20 buts et 4 passes décisives pour celui qui n’avait pas fini d’écrire son histoire avec Lyon. Lacazette est passé 2eme meilleur buteur de l’histoire du club cette saison, devant Bernard Lcombe.

10. Remy Cabella (LOSC) : Le meneur de jeu s’était perdu en s’exilant en Russie. Contraint de se rapatrier en France c’est le LOSC qui le récupère et à vrai dire c’est une bonne pioche. Cabella montre chaque week-end qu’il est encore au niveau pour celui dont on n’attendait plus rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi