samedi 26 novembre 2022

Opinion : plaidoyer pour la Coupe du Monde au Qatar

À lire

Voilà un point de vue qui va à contre-courant. Pour l’ancien ambassadeur, Patrick Pascal, la Coupe du Monde au Qatar est légitime. Les Critiques beaucoup trop sévères.

Alors que Martine Aubry a annoncé hier avec fierté que le Conseil Municipal dans sa totalité avait validé le « boycott » de la compétition par la ville de Lille, qui ne diffusera donc aucun match sur écran géant, la Coupe du Monde au Qatar est fortement décriée.

« Le ballon auquel on joue aussi dans les ruelles de villes argentines ou brésiliennes est rond comme l’est la Terre »

Dans une longue chronique publiée sur le site Entreprendre.fr, Patrick Pascal, ancien ambassadeur, Fondateur et Président – Perspectives Europe-Monde, estime au contraire, que le mondial qatari est tout à fait légitime.

Le spécialiste de la géopolitique prend la défense du Qatar. « En posant toutes les questions, on ne peut pas ne pas souligner que de nombreuses entreprises occidentales ont été les sous-traitantes de l’entreprise », explique notamment Patrick Pascal.

« La grand messe du Football s’est aussi déplacée jusqu’en Russie, où la France l’emporta en 2018, et des publics asiatiques sont déjà réceptifs aux grandes manifestations de ce sport. Pourquoi la région du Golfe serait-elle tenue à l’écart d’un tel mouvement ? Le ballon auquel on joue aussi dans les ruelles de villes argentines ou brésiliennes est rond comme l’est la Terre » écrit l’entrepreneur dans sa chronique.

> Lire ici : La Coupe du monde de football au Qatar est-elle légitime ?

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi