Aux alentours de 19h ce samedi, l’équipe de France connaitra ses adversaires pour la phase finale de l’Euro 2024. On vous dit tout sur ce tirage au sort qui peut réserver des mauvaises surprises aux Bleus.
La cérémonie, qui commencera à 18h, en direct de Hambourg (lire ici : sur quelle chaine et à quelle heure) aura rendu son verdict. Contrairement à ce qui avait été le cas en 2021, les Bleus espèrent éviter le « groupe de la mort ». On se souvient que les Français avaient dû affronter l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie (chez elle) pour sortir de la poule et avaient sans doute laissé des plumes, avant de s’incliner en huitièmes de finale face à la Suisse (aux tirs aux buts).
Seulement 8 équipes éliminées au premier tour
Si les Bleus sont tête de série, ils ne sont pas à l’abris de rencontrer la Croatie (chapeau 3) et l’Italie (chapeau 4), ainsi que le Danemark, ce qui ferait un sacré groupe ! Toutefois, on rappellera que sur les 24 pays participants la phase finale, 16 seront qualifiés pour les huitièmes de finale : les deux premier de chaque groupes et les quatre meilleurs troisièmes. A noter que Didier Deschamps, opéré du dos, ne sera pas présent au tirage au sort.
Le pire groupe
France
Danemark
Croatie (ou Pays-Bas)
Italie
Le meilleur groupe
France
Albanie
Slovénie
Kazakhstan (en cas de victoire en barrage de la Ligue C)