lundi 3 octobre 2022

Ousmane Dembélé en cinq dates clées depuis son éclosion à Rennes

À lire

A 24 ans, l’attaquant du Barça Ousmane Dembélé a déjà tout connu ou presque. Si les blessures le laissent tranquille, le meilleur est encore à venir pour le champion du monde, qui est un des mondialistes absents ce soir face à la Belgique.

22 NOVEMBRE 2015

Ousmane Dembélé âgé de 18 ans obtient sa première titularisation avec Rennes, en Ligue 1 contre Bordeaux (2-2). Un premier match réussi parfaitement pour le jeune espoir français qui est gratifié d’un but dès la 32ème minute sur une passe de Paul-Georges Ntep.

6 MARS 2016

Un derby très important pour la 29ème journée oppose Rennes 7ème à Nantes 8ème. Ousmane Dembélé débloque la situation dès la 1ère minute, d’une lucarne pied droit. A la 23ème, il s’élance et tire un coup franc dans la boîte… Il signe donc un doublé après seulement 23 minutes. Jamais deux sans trois… le Français part seul face au gardien qu’il ajuste du pied droit juste avant la mi-temps. Dembélé aura donc marqué ses septième, huitième et neuvième buts en 45 minutes !

26/27 MAI 2017

Au terme d’une saison complète au Borussia Dortmund où la complicité avec Aubameyang et Reus se fait ressentir, Ousmane Dembélé rayonne. Cette année lui aura apporté notamment ses premières sélections en équipe de France, son premier trophée de joueur du mois en Bundesliga, mais également des stats dignes des plus grands ailiers européens.

Avec 10 buts et 21 passes décisives toutes compétitions confondues, le jeune français qui vient tout juste d’avoir 20 ans se voit décerner le titre de meilleur espoir de Bundesliga et se trouve également dans l’équipe type de la saison. Le lendemain, Ousmane Dembélé offre la Coupe d’Allemagne au BVB en ouvrant le score et en étant élu homme du match contre l’Eintracht Francfort.

10 AOÛT 2017

Le FC Barcelone qui vient de perdre Neymar pour 222 millions d’euros lui cherche un remplaçant et se tourne vers Dortmund. Ces derniers désirent au moins 130 millions d’euros. Ousmane Dembélé fait le forcing pour partir au Barça. Il retourne même en France et refuse de s’entraîner avec Dortmund. La tension monte.

Une situation coûteuse pour Dembélé qui loupe une liste de Didier Deschamps, le sélectionneur regrettant le manque d’entraînement du joueur. Le 25 août 2017, le FC Barcelone indique avoir trouvé un accord avec le Borussia. Le transfert étant de 105 millions d’euros plus une quarantaine de millions de bonus. Le Tricolore devient le deuxième transfert le plus cher de l’histoire derrière celui qu’il remplace : Neymar.

15 JUILLET 2018

Un peu moins d’un an après son arrivée au FC Barcelone, le bilan est mitigé pour sa première saison. 27 matches manqués à cause de blessures, seulement 4 buts et 9 passes décisives. Cependant, Didier Deschamps lui maintient sa confiance et le sélectionne pour la Coupe du monde en Russie. Le 15 juillet 2018, l’équipe de France est sacrée. Une Coupe du monde pourtant mitigée pour le joueur. Une titularisation lors du premier match contre l’Australie très décevante. Une place sur le banc contre le Pérou, puis encore une prestation très terne contre le Danemark. Ousmane Dembélé se contentera ensuite de quelques petites minutes, ne marquant aucun but et ne délivrant aucune passe décisive.

Mathieu Souesme

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi