jeudi 20 juin 2024

Paqueta envoie le Brésil à la Coupe du Monde, la Belgique peut le suivre dès ce soir

À lire

Le but de Lucas Paqueta contre la Colombie a offert la victoire et la participation à la Coupe du Monde aux Brésiliens. Ce soir, la Belgique pourrait être la cinquième nation qualifiées officiellement.

On connaît désormais quatre pays qualifiés officiellement pour la Coupe du Monde au Qatar. Après le Qatar, en tant que pays organisateur, l’Allemagne et le Danemark, le Brésil a officialisé sa participation au Mondial. La victoire de Neymar et ses coéquipiers sur la Colombie (1-0) dans la nuit permet en effet à Tite et ses hommes d’assurer leur place dans les quatre premiers de la poule sud-américaine, à cinq journées de la fin, avec 18 points d’avance sur le barragiste. Un succès signé 100% Ligue 1, avec un but de Lucas Paqueta sur une passe décisive de Neymar.

Le Brésil n’a manqué aucune phase finale de Coupe du Monde depuis sa création en 1930. Compétition que les Brésiliens ont remporté à cinq reprises, plus deux finales, ainsi que deux demi-finales perdues.

Dans la zone Europe, la Belgique a aussi la possibilité de se qualifier officiellement en battant l’Estonie ce soir. Même une défaite peut suffire à Courtois et ses partenaires si le Pays-de-Galles ne bat pas la Biéolorussie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi