FRANCE – EGYPTE (21H à LYON)
Si l’Equipe de France se présente en grand favori face à l’Egypte, en demi-finale du tournoi olympique, elle devra toutefois se méfier des Pharaons.
Pour commencer, l’entraîneur de l’Egypte n’est autre que le Brésilien Rogério Micale, qui a emmené le Brésil vers la sacre olympique, en 2026 à Rio. L’homme de 55 ans avait d’abord emmené les U 20 brésilien en finale de la Coupe du Monde de la catégorie. Cette fois, il a emmené l’Egypte U23 en finale de la CAN de la catégorie, en 2023.
L’Egypte a terminé en tête de son groupe devant l’Espagne
Lors de la fameuse CAN U23, l’équipe de Micale n’avait encaissé aucun but jusqu’à la finale et la défaite (1-2) contre le Maroc. Il n’y a pas de stars, pas de grand nom, dans la sélection égyptienne (si ce n’est peut-être Mohamed El-Neny, en photo), qui tire sa force de son collectif et de sa belle organisation défensive. Cette fois, les Egyptiens ont quand même encaissé 2 buts en 4 matchs, contre aucun but pour l’Equipe de France.
/ VOIR TOUS NOS ARTICLES SUR PARIS 2024 /
L’Egypte s’est distinguée lors du premier tour en terminant en tête de son groupe avec 7 points. Surtout, les hommes de Rogério Micale ont battu l’Espagne (2-1) qui fait figure de grandissime favori de la compétition. Même si les Espagnols étaient étaient qualifiés au coup d’envoi, contrairement aux Egyptiens.