mardi 17 septembre 2024

Paris 2024 / football : pourquoi la France doit se méfier de l’Égypte

FRANCE - EGYPTE (21H)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

FRANCE – EGYPTE (21H à LYON)

Si l’Equipe de France se présente en grand favori face à l’Egypte, en demi-finale du tournoi olympique, elle devra toutefois se méfier des Pharaons.

Pour commencer, l’entraîneur de l’Egypte n’est autre que le Brésilien Rogério Micale, qui a emmené le Brésil vers la sacre olympique, en 2026 à Rio. L’homme de 55 ans avait d’abord emmené les U 20 brésilien en finale de la Coupe du Monde de la catégorie. Cette fois, il a emmené l’Egypte U23 en finale de la CAN de la catégorie, en 2023. 

L’Egypte a terminé en tête de son groupe devant l’Espagne

Lors de la fameuse CAN U23, l’équipe de Micale n’avait encaissé aucun but jusqu’à la finale et la défaite (1-2) contre le Maroc. Il n’y a pas de stars, pas de grand nom, dans la sélection égyptienne (si ce n’est peut-être Mohamed El-Neny, en photo), qui tire sa force de son collectif et de sa belle organisation défensive. Cette fois, les Egyptiens ont quand même encaissé 2 buts en 4 matchs, contre aucun but pour l’Equipe de France.

/ VOIR TOUS NOS ARTICLES SUR PARIS 2024 /

L’Egypte s’est distinguée lors du premier tour en terminant en tête de son groupe avec 7 points. Surtout, les hommes de Rogério Micale ont battu l’Espagne (2-1) qui fait figure de grandissime favori de la compétition. Même si les Espagnols étaient étaient qualifiés au coup d’envoi, contrairement aux Egyptiens. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi