vendredi 24 janvier 2025

Paris 2024 / Le pari fou de Carlos Alcaraz

À lire

Carlos Alcaraz a déjà gagné 2 titres du Grand Chelem cette saison. L’Espagnol de 21 ans fait tomber le record du plus jeune joueur réalisant le doublé Paris-Wimbledon dans son sport. Aux JO, il vise ni plus ni moins la médaille d’or en simple et en double. Un exploit que personne n’a réalisé la même année dans l’ère open.

À voir sa tête après sa victoire en simple messieurs au premier tour, Carlos Alcaraz n’est pas lassé. Le talentueux joueur espagnol s’offre même le luxe de s’associer avec Rafael Nadal pour le double dans ce tournoi olympique de Roland Garros.

Une victoire supplémentaire qui permet au petit gars de 21 ans de passer sans encombre ce début de tournoi. « Carlitos » ne smble jamais fatigué et prend un grand plaisir à enchaîner les matchs. Il faut dire que l’apprentisssage du numéro 2 mondial est express.

Si une blessure au bras l’avait contraint l’an dernier à mettre un coup de frein, il semble ne plus avoir ce souci. Et c’est tant mieux pour son sport qui a désormais un ambassadeur de choix dans l’accomplissement des records. À regarder les dernières semaines de l’Espagnol, tout pense à croire que l’on se dirige vers des stats exceptionnelles qui vont arriver.

À LIRE AUSSI : Carlitos, décryptage d’un plaisir du jeu

Carlos Alcaraz avec Carlos Moya pendant les JO

Son entraîneur habituel, Juan-Carlos Ferrero a pris du repos pendant les Jeux Olympiques. Celui qui dirige une académie de tennis en Espagne avait d’autres obligations que de s’occuper de son poulain pendant Paris 2024. De toute façon, la charge en revient à la sélection espagnole qui est bien entourée. Carlos Moya n’est pas un inconnu du clan Alcaraz. Et puis avec Rafael Nadal, c’est comme si le petit prodige était protégé.

Pour Alcaraz, le début du tournoi n’a rien changé à sa dynamique des dernières semaines. Appliqué comme toujours, l’Espagnol sait qu’il a une mission. Sans pour autant se mettre la pression. Celui qui prône comme toujours le plaisir du jeu avant le résultat, applique sa philosophie sur chaque balle.

Déjà à Wimbledon, il avait donné cette impression de décontraction. Même si par moment, la petite tension revient de temps en temps. Sauf que l’apprentissage est rapide et la gestion des émotions encore mieux optimisée. C’est toute la force de ce petit gars de 21 ans qui à l’air de faire beaucoup mieux qu’un certain Roger Federer au même âge.

Carlitos très populaire auprès des anciens du tennis

Carlos Alcaraz est un homme extraordinaire du tennis. À tel point que son arrivée sur la terre de Roland. Garros pour le tournoi olympique a suscité l’engouement de la part de l’ancienne génération. Andy Murray a pris un selfie au village olympique. Stan Wawrinka a échangé des balles avec l’Espagnol.

Nul doute que l’Espagnol est chez lui à Paris. Il prend la suite tranquillement d’un certain Nadal qui dispute ces derniers Jeux Olympiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi