vendredi 26 avril 2024

Paris en patron à Lyon… Ce qu’il faut retenir de la 30ème journée

À lire

Les faits marquants de la 30ème journée de Ligue 1 avec la défaite de Lille contre Nîmes et la victoire du PSG à Lyon.

Le PSG se met en mode Ligue des Champions pour s’imposer à Lyon (4-2) et reprend la première place au classement, profitant de la défaite de Lille sur sa pelouse contre Nîmes.

Auteur de ses 99ème et 100ème buts en Ligue 1, Kylian Mbappé (18 buts) possède désormais quatre buts d’avance sur son dauphin, Memphis Depay, au classement des buteurs.

Si la lutte est terrible pour le titre, elle l’est tout autant pour le maintien. Nantes a d’abord cru faire la très belle opération en battant Lorient (1-0) avant de se faire rejoindre avec un but exceptionnel de Laurienté sur coup franc en fin de match. Et dans la foulée, Nîmes, seule équipe parmi les huit dernières à avoir gagné, s’est imposé à Lille…

Monaco gagne à Saint-Etienne (4-0) et met la pression sur Lyon dans la course à la Ligue des Champions. Les Monégasques ne sont plus qu’à un point des Gones qu’ils recevront lors de la 35ème journée.

Les carottes sont cuites pour Dijon (qui a connu contre Reims sa dixième défaite de suite), désormais à 14 points du barragiste (Nîmes) à huit journées de la fin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi