mercredi 5 octobre 2022

Paris ne mérite pas le titre, Dijon file en Ligue 2… Ce qu’il faut retenir de la 29ème journée

À lire

Retour sur les principaux évènements de la 29ème journée, avec la défaite du PSG contre Nantes (1-2), 19ème de Ligue 1 avant le match ! 

Après les nuls de Lille, Monaco et Lyon, le PSG voyait la première place lui tendre les bras. Mais au terme d’un match indigne de son statut, le club de la capitale s’incline 1-2 face au 19ème et pourrait bien avoir perdu le titre. Il a montré en tout cas qu’il ne le méritait pas en concédant une septième défaite. 

Belle opération pour l’OM dans la course à la 5ème place. Vainqueurs de Brest (3-1), les Olympiens profitent du nul entre Lens et Metz (2-2) et passent devant dans la course à la qualification pour l’UEFA Conférence League, qui peut se transformer en Ligue Europa si un des quatre premiers remporte la Coupe de France.

Sévèrement battu par Bordeaux à domicile (1-3), Dijon met un pied en Ligue 2.  Il faudrait un miracle pour que les Bourguignons désormais à 12 points du barragiste (Nantes vainqueur à Paris) parviennent à s’en sortir. 

Après cinq défaites de suite, Rennes relève la tête en battant Strasbourg (1-0) et se relance dans la course à l’Europe.

Avec Nantes, qui s’impose au Parc (2-1), Bordeaux (3-1 à Dijon) et Saint-Etienne (1-0 à Angers) sont les deux autres équipes de la deuxième moitié de tableau à s’imposer.  Tous les trois à l’extérieur. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi