
C'est fini pour Carlo Ancelotti à la tête du Real Madrid. Avant même la Coupe du Monde des clubs, un an avant la fin de son contrat, l'entraîneur italien va rejoindre la Seleçao.
Tout est bien qui finit bien. Sauf improbable retournement de situation, Carlo Ancelotti devrait bien devenir le nouveau sélectionneur du Brésil. Selon des informations concordantes, révélées par le journaliste italien Fabrizio Romano, toujours très bien informé, l’actuel entraîneur du Real Madrid, fragilisé par les résultats décevants de son équipe, va quitter le club un an avant la fin de son contrat pour prendre en main la Seleçao.
Le Real Madrid ne le retient pas
Florentino Perez a décidé de ne pas le retenir pour la Coupe du Monde des clubs qui se déroulera aux Etats-Unis à la fin du printemps. Voir son nouveau sélectionneur en poste début juin était une des volontés de la fédération brésilienne.
C’est donc le successeur de Carlo Ancelotti qui dirigera les Merengue lors de la compétition qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet aux USA. L’entraîneur du Bayer Leverkusen, Xavi Alonso, est le grand favori pour s’assoir sur le banc de touche.