Avec Troyes (vainqueur à Bordeaux), Saint-Etienne a fait la bonne opération en s’imposant contre Metz. Mais Pascal Dupraz ne s’emballe pas.
Vainqueur du match de la peur contre Metz (1-0) après avoir été malheureux contre le PSG le week-end dernier, Saint-Etienne est sorti de la zone de relégation.
« Il faut rester humble »
Les Verts qui bénéficient d’un calendrier plus facile lors des onze dernières journées (c’est le seul des cinq derniers à ne plus avoir à affronter le PSG) sont actuellement 17ème, à seulement quatre points d’Angers, 14ème. Angers qui ira à Lyon et recevra le PSG. Alors que beaucoup de voyants sont au vert, Pascal Dupraz a toutefois voulu tempérer l’enthousiasme général.
« Avec 25 points, on ne se maintient pas », souligne l’entraîneur des Verts. « On s’est juste octroyé le droit de perdre quelques finales. On envoie quelques signaux mais il faut rester humble. Il faut que l’on reste dans cette dynamique-là. »
Surtout que, dès vendredi, c’est un déplacement périlleux qui attend les Stéphanois, qui seront à Lille, une des équipes en forme de Ligue 1.