jeudi 28 mars 2024

Patrick Guillou : « Cuisance a un potentiel énorme »

OM - Olympiakos (21h)

À lire

Frédéric Denat
Frédéric Denat
Journaliste

Pour le suivre depuis ses débuts à M’Gladbach, le consultant BeIN Sports exhorte le néo-Olympien, Michaël Cuisance, à sortir de sa zone de confort pour qu’il puisse exprimer, dans le contexte marseillais, son énorme potentiel. 

Le grand public connait mal Cuisance,pensez-vous qu’il a les qualités pour s’imposerà l’OM cette saison ?

Les qualités, ils les a… techniques et physiques. Il est intéressant pour fluidifier le jeu, bon dans ses déplacements dans les interlignes, et adroit avec son pied gauche. Mais, pour qu’il les exprime totalement, il a besoin d’être au coeur du jeu, de se sentir utile dans les circuits préférentiels de l’équipe. Il faut aussi accepter chez lui une part de déchet technique car il n’hésite jamais à prendre des risques. En pointe haute, dans un secteur de vérité, il peut être un relais précieux. 

Mentalement, est-il armé et suffisamment mature pour le contexte marseillais ?

J’ai envie de vous dire oui car il l’a déjà prouvé, au cours d’une première saison à M’Gladbach époustouflante, où il fut l’un des meilleurs jeunes de Bundesliga et le meilleur joueur de son équipe. Il n’est pas du genre à se poser trop de questions et, en ce sens, il a le profil pour bien gérer la pression marseillaise. Dans les moments difficiles, il n’est pas du genre à se cacher, au contraire. Car il a une grande confiance en lui et en son football. En même temps, il a aussi besoin de se sentir aimé, respecté par ses partenaires, par son coach dans un rapport de proximité qui doit lui délivrer de la confiance. Si vous lui mettez le couteau sous la gorge à chaque match, ça ne marchera pas. 

Il ne marque pas beaucoup de buts, est-ce un problème ?

C’est ce qui l’a bloqué certainement au Bayern à un moment donné pour jouer davantage. Pour s’imposer à l’OM, il ne doit pas se contenter de cette étiquette d’ancien du Bayern, mais se remettre vraiment en question, sortir de sa zone de confort. Il a un potentiel énorme, et le Leeds de Bielsa ne s’y est pas trompé qui voulait le recruter cet été. Sans un souci avec un genou au moment de sa visite médicale, il y serait. Il faut que « Mike » se fasse violence, qu’il performe plus souvent quand on fait appel à lui. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi