Le sprinteur français de 20 ans, Paul Magnier se révèle cette saison chez Soudal Quick-Step.
Il y a des destins qui n’attendent pas pour exploser. Recruté par Soudal Quick-Step, l’hiver dernier, Paul Magnier l’a démontré dès sa première course sur le Trofeo Ses Salines-Felanitx qu’il remporte au sprint avec la manière, alors qu’il est âgé seulement de 19 ans. Mais derrière, il fallait confirmer qu’il ne s’agissait pas d’un feu de paille.
À LIRE AUSSI : toute l’actualité du cyclisme dans votre mag
Première victoire à 19 ans pour Magnier !
Sur le Tour d’Oman, il remporte une nouvelle victoire devant des coureurs comme Bryan Coquard, Alexander Kristoff ou encore Finn Fisher-Black. Cela ne l’empêchera pas de redescendre avec l’équipe Développement pour valider les acquis. Et cela va se vérifier sur le Giro d’Italia Next Gen. Il remporte deux victoires et le classement par points.
« Je quitte la course avec de nombreux beaux souvenirs : le travail d’équipe, l’esprit incroyable dont nous avons fait preuve toute la semaine, mon sprint et ces deux victoires. » L’avenir passera maintenant par le Tour de Pologne avant de penser à 2025. Sous contrat jusqu’en 2026, Paul Magnier devrait encore surprendre.