
SAINT-ETIENNE - LYON (20H45)
Trois jours après l’immense désillusion d’Old Trafford, dans quel état sont les joueurs de Paulo Fonseca pour jouer ce derby ? Et si ce match à Geoffroy-Guichard était la meilleure thérapie pour les Gones ?
Paulo Fonseca annonce la couleur : « On ne peut pas changer le passé mais on peut influencer le futur. Je m’attends à ce que mon équipe, forte mentalement, comprenne que c’est derrière nous. Nous n’avons pas le temps d’être dépressif », explique l’entraîneur de l’OL qui retrouvera les tribunes à l’occasion du derby.
Fofana, Tessmann et Lacazette titulaires
Emoussés mentalement et physiquement par le match contre Manchester United, les Lyonnais doivent trouver les ressources pour consolider leur quatrième place et même se rapprocher de Monaco, tenu en échec par Strasbourg sur sa pelouse (0-0).
« L’important est que les joueurs comprennent l’enjeu de ce match et la valeur des trois points qui pourraient être précieux », a insisté le technicien portugais en conférence de presse, annonçant « qu’il devrait opérer des changements, obligatoires après un tel match ».
Privé de Lucas Perri, parti au Brésil rejoindre sa femme qui accouche, mais aussi de Matic (blessé bien que n’ayant pas joué à Manchester), Fonseca devrait titulariser Fofana (auteur d’une magnifique entrée en Angleterre), sans doute Tessmann et possiblement Lacazette, choisi pour son expérience. Kumbedi pourrait également débuter à la place de Maintland-Niles.
Corentin Tolisso : « On n'a pas le droit au faux pas »
A Lyon, beaucoup pensent au contraire que l’arrivée du derby si vite était une bonne chose. Rien ne vaut un tel match pour faire oublier le cauchemar d’Old Trafford. Dès le coup de sifflet final, Corentin Tolisso parlait déjà du derby. « Il faudra montrer à Saint-Étienne qu'on est bien plus fort que ça et que même si on a été touché ce soir on va se relever dès dimanche (…) On a cette place en Ligue des Champions à aller chercher et surtout ce derby à gagner et là on n'a pas le droit au faux pas. »
Le 11 probable de l'OL : Descamps - Kumbedi, Diakhaté, Mata, Vinicius - Tolisso, Tessmann, Almada - Fofana, Lacazette, Cherki