Meilleur buteur lors de l’édition 2023/2024, Kamil Syprzak remet son titre en jeu, mais la concurrence ne manque pas. Tom Pelayo en tête.
La saison passée, Kamil Syprzak a remporté son premier titre de meilleur buteur de StarLigue. Avec 220 buts au total, le pivot parisien a devancé pour seulement 4 unités, Tom Pelayo. Le capitaine de Dunkerque venait pourtant de réaliser sa meilleure saison en marquant deux fois plus de buts que sur sa meilleure saison en carrière.
Pour cette nouvelle saison, Pelayo a déjà pris rendez-vous avec Syprzak. Après 9 rencontres, il trustait déjà la 1ère place du classement des buteurs avec 76 réalisations. Le capitaine de l’USDK, fan de James Harden, l’un des meilleurs shooteurs de la NBA, veut encore faire trembler les filets.
À LIRE AUSSI : toute l’actualité du hand dans votre mag
Syprzak a marqué 35 buts en septembre
Meilleur joueur du mois de septembre avec 35 buts, Pelayo continue sa progression pour devenir l’un des meilleurs joueurs du championnat. Mais le Polonais du PSG n’a pas dit son dernier mot avec 67 buts après 9 journées. Avec plus de 77% de réussite, Kamil Syprzak est le joueur le plus adroit du championnat. Pelayo est à 70%.
Donc il faudra tenir la cadence pour le Nordiste. Toutefois, le duel pourrait connaître un peu plus de concurrence. En effet, en ce début de saison, de nombreux joueurs veulent également truster la première place. Le Danois Toke Schröder avait déjà inscrit 68 buts dans une équipe d’Ivry qui lutte pour son maintien. Mais la surprise pourrait venir de Nemanja Ilic, meilleur buteur en 2023, qui avait marqué 59 buts et sera à l’affût d’une baisse de régime des meilleurs joueurs du championnat. Ça promet !