samedi 2 mars 2024

Pérez chaud bouillant pour embêter Mercedes avec Red Bull !

À lire

Red Bull Racing recherchait un deuxième pilote capable d’épauler Max Verstappen dans la course au titre. Il l’a trouvé avec Sergio Pérez. Fidèle et fiable, le Mexicain s’est engagé pour une saison avec l’écurie autrichienne.

Après sept années chez Force India-Racing Point, Sergio Pérez s’est retrouvé sans volant. Les dirigeants de la nouvelle écurie Aston Martin ont privilégié la piste Sebastian Vettel plutôt que de prolonger le contrat du pilote mexicain, ils ne l’ont pas récompensé de sa fidélité à l’écurie. Il avait pourtant réalisé la meilleure saison de sa carrière en terminant 4ème du général avec 125 points et avait enregistré sa première victoire en F1 au GP de Sakhir en fin de saison. Alors qu’il pensait ne pas être sur la grille de départ en 2021, Sergio Pérez a reçu un appel de l’une des meilleures équipes du circuit, Red Bull Racing.

Red Bull a une très bonne doublette

Elle cherchait un deuxième pilote pour remplacer Alex Albon et capable de seconder Max Verstappen qui était trop seul l’an dernier face aux deux Mercedes. Albon avait échoué dans sa mission, il n’était même pas parvenu à se rapprocher des temps du Néerlandais.

Les dirigeants de Red Bull ont donc tranché en s’attachant les services de Sergio Pérez, un pilote plus expérimenté et plus doué sur la piste. Son profil leur a plu, son caractère aussi. Les attentes sont élevées, le Mexicain devra être aussi rapide que Verstappen et Christian Horner, le directeur de l’équipe est confiant :

« Sergio a tellement d’expérience maintenant après dix ans de F1. Je le connais depuis longtemps et il a toujours eu cette caractéristique d’être très doux avec les pneus et très fort dans les conditions de course. Stratégiquement, sa venue nous apportera plus d’options. Il a impressionné toute l’équipe avec son approche et son attitude. Nous avions besoin de deux pilotes au sommet, qui soient efficaces pour mettre la pression sur Mercedes et essayer de combler l’écart qui nous sépare d’eux. »

« Sergio a tellement d’expérience après 10 ans de F1 »

L’arrivée de Pérez met fin à une tradition qui voulait que Red Bull associe à Verstappen un jeune pilote de son académie. L’échec d’Alexander Albon qui n’a fait que deux podiums en un an et demi et 26 courses a été de trop pour les dirigeants qui préfèrent désormais miser sur un garçon expérimenté, au tempérament de feu et plus proche de Verstappen en termes de résultats, Albon devenant troisième pilote.

Ils n’ont pas trouvé dans leur académie un jeune capable de rouler pour les premières places. La présence de Sergio Pérez va permettre de mettre les deux Mercedes sous pression. Il est combattif, d’un tempérament offensif, il ne lâche rien et est l’un des pilotes qui gèrent le mieux les bagarres en peloton.

Sa science de la course, son pilotage lui permettent souvent de sortir vainqueur dans ces luttes à plusieurs pilotes même s’il se trouve face à son coéquipier. Il ne fait pas de cadeaux. Red Bull a aussi recruté un excellent metteur au point, qui aime la technologie, partager ses connaissances avec l’ensemble de l’équipe. La seule incertitude est de savoir quelle sera l’entente entre les deux pilotes à fort tempérament.

L’ancien pilote René Arnoux, lui, croit en ce nouveau duo : « C’est une bonne combinaison, il vaut mieux avoir du tempérament que l’inverse. Quand vous ambitionnez d’être champion du monde, il faut prendre des risques, il faut que les deux pilotes soient compétitifs. Je pense que la collaboration se passera bien, Pérez ayant pas mal d’expérience. »

L’arrivée de Pérez une bonne nouvelle pour Verstappen

Pour sa onzième saison sur le circuit, Sergio Pérez va donc se battre pour le titre pour la première fois de sa carrière lui qui a connu Sauber, McLaren, ForceIndiaetRacingPoint. A 31ans, le natif de Guadalajara est fier de cette belle opportunité qui lui est offerte :

« Je suis extrêmement reconnaissant envers Red Bull qui m’a donné l’opportunité de courir en 2021. La chance d’être dans une écurie en lice pour le championnat est quelque chose que j’espérais depuis que j’ai rejoint la Formule 1 et ce sera un moment de fierté d’arriver sur la grille avec les couleurs de Red Bull aux côtés de Max. Vous pouvez être sûr que je donnerai tout, tout le long de la saison. »

« L’équipe a la même mentalité gagnante que moi et je sais que je suis ici pour performer et aider l’équipe à se battre pour un autre titre. » S’il réalise une belle saison ou qu’il aide Red Bull Racing à gagner le championnat, les dirigeants lui offriront certainement une prolongation de contrat. Pour l’instant, il n’est sous contrat que pour cette saison.

Ne manquez pas LE GUIDE DE LA SAISON 2021 du magazine Le Sporten vente ici ou chez votre marchand de journaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi